5 visiteur(s) connectés.    4519201 articles vu                   

Sur les traces de MARGUERITE DE BOURGOGNE....


Histoire de vous offrir une promenade digestive qui vous aidera à récupérer des libations « nouvel antesque » pourquoi ne pas prendre votre voiture et la direction de COUCHES où les propriétaires du château dit de « MARGUERITE DE BOURGOGNE » ont installés des illuminations de fin d’année, tout à fait remarquables.

Aucune faute de gout dans celles-ci tout est blanc et met en valeur les remparts du Château dont la construction remonte au XIème siècle et où parait il et contrairement à ce que l’histoire communément indique MARGUERITE DE BOURGOGNE aurait été accueillie et hébergée dans le plus grand secret par sa cousine MARIE DE COUCHES et serait décédée au château en 1333 et non pas à Château Gaillard en 1315.

La cour de la forteresse est elle aussi merveilleusement décorée avec notamment des sujets lumineux qui, dans la pénombre apportent une évidente majesté à ce lieu chargé d‘histoire. Ajoutons que le village et notamment la Mairie sont eux aussi illuminés et méritent une petite visite. Une sage précaution est de vous munir de votre « numérique » afin de fixer cet événement dans votre carte mémoire mais pour cela, il faudra aller à COUCHES au plus tard le 4 janvier.



                 Conception & Design : Desilog ©