7 visiteur(s) connectés.    4241492 articles vu                   

Ecuisses. Samedi dernier, la BFE a fêté NOËL.


Comme chaque année à la même époque Père NOËL fait escale au local Paul JAULT le quartier général de la Batterie Fanfare d’ECUISSES. Ah ! Ce n’est pas qu’ils soient très nombreux à y croire encore parmi les musiciens, mais à la BFE on ne saurait laisser passer une occasion pour se retrouver et faire la fête. NOËL a pourtant un caractère un peu différent des autres rendez vous festifs car la venue du vénérable personnage tout de rouge vêtu est mis à profit par Patrick LESAQUE le Président de la société musicale et de l’ensemble du bureau pour exprimer leur reconnaissance envers les musiciens et bénévoles qui par leur dévouement et leur disponibilité font que la BFE se porte bien et sera en 2015 à même d’honorer les rendez vous musicaux que diverses communes du canton et d’ailleurs lui fixeront.

A l’heure du passage de Père NOËL samedi passé, ce sont près de 50 musiciens et amis  qui l’attendaient. Surprise ! Où était donc sa hotte ? En fait, malgré son grand âge, Père NOËL est pragmatique et si la hotte était absente ses mains étaient elles bien garnies d’enveloppes contenant des bons d’achats et ce, aussi bien pour les enfants que pour les adultes ce qui a l’avantage de permettre à chacun de s’offrir le cadeau qui lui convient le mieux.

La « cérémonie » étant appelée à durer un moment, c’est assis qu’il a accueilli les récipiendaires et les photos ci jointes vous permettront de comprendre que certains rendez vous furent plus agréables que d’autres, surtout pour les genoux…..

Ceci étant fait, c’est autour d’une table merveilleusement dressée que 47 convives se sont installés afin de faire honneur à une soupe à l’oignon suivie d’une assiette anglaise, de fromage fruits au sirop et brioche. Si l’arrosage du repas demeure confidentiel, il est resté dans les limites autorisées, une nécessité pour rentrer chez soi en toute sécurité mais auparavant d’être en mesure d’aligner correctement les syllabes lors du Karaoké qui contribua à maintenir une joyeuse ambiance.

Comme nous l’écris le Président : « La BFE prend ses quartiers d'hiver et elle sera en vacance jusqu'au 10 Janvier date de la reprise des répétitions et, pour bien commencer l’année la galette des rois. »




Pas de renne, mais un "toutou" a fait l'affaire.

Des joies....

...et des peines....

Du plus jeune.....

...au doyen...

J'y crois, j'y crois pas....?

Un selfie avec le Père NOËL même quand on est Président, ça marque....
                 Conception & Design : Desilog ©