7 visiteur(s) connectés.    4251149 articles vu                   

Très gros succès du loto de l'association ESPOIR.
On a même du refuser du monde.

Le sport, devrait être un facteur de rassemblement, d’égalité, de solidarité et de tolérance. Malheureusement, il n’en est pas ainsi, et ce, dès le plus jeune âge puisque dans les vestiaires cohabitent avant d’enfiler le même maillot, des enfants aux chaussures ou « jogging » frappé des 3 bandes ou d’autres sigles mondialement connus. Petits donc, mais déjà sélectionnés par une hiérarchie financière….

 

Certains ne font que l’observer d’autres, agissent  telle Jocelyne et Marino GOMEZ ce dernier Président de MONTCHANIN TENNIS CLUB son épouse en étant la Trésorière.

Lorsque nous écrivons, « qu’ils agissent » c’est que le couple est, par ailleurs beaucoup impliquée dans l’Association ESPOIR une structure s’étant fixée comme objectif par diverses manifestations de collecter des fonds qui, ensuite sont intégralement reversés à des fins humanitaires.

C’est dans ce cadre que dimanche passé, à la salle GUYNEMER au CREUSOT, l’association que Préside Madame Isabelle REBOURS a organisé un loto au profit du Téléthon avec comme objectif d’être en mesure le moment venu de faire un don le plus élevé possible et ainsi aider la recherche pour, sinon tout de suite, guérir les enfants atteints par une maladie génétique mais tout au moins améliorer leur quotidien. Cela passe par la recherche, cette recherche qui a besoin de moyens financiers importants. C’est le prix à payer pour sauver des vies au moment où, par nos « RAFALES » ceux qui nous dirigent préfèrent en détruire…

Un LOTO, c’est toujours très incertains : « Viendront Viendront pas … ? Et bien dimanche, ils sont venus, les joueurs et en grand nombre avec parmi ce public de nombreux Montchaninois…A tel point et franchement cela ne leurs a pas fait véritablement plaisir que les organisateurs durent, pour des raisons de sécurité, refuser du monde, ce dont ils s’excusent auprès de ceux n’ayant pu trouver place.

Avec cet énorme succès, c’est donc un chèque conséquent qui, prochainement sera remis au Téléthon, ESPOIR ayant ainsi parfaitement rempli sa mission.

Nous ne pouvons conclure cet article rédigé exceptionnellement pour un événement se déroulant hors canton, mais impliquant aussi bien dans l’organisation que dans la salle de nombreuses personnes impliquées dans la vie Montchaninoise la meilleure preuve étant que l’un des très gros lots a été gagné par un habitant de MONTCHANIN.

La satisfaction des joueurs en général et des gagnants en particulier n’a d’égal que celle des membres de l’association ESPOIR qui, par cette réussite, trouvent un sens à leur implication tout au long des années afin que des personnes défavorisées puissent retrouver un peu de bien être. Elle tient, dans un même remerciement associer, les médias, les sponsors et l’ensemble des donateurs qui se sont montrés une fois encore généreux et qui tous, à leur place, ont contribué à cette réussite.

 

Extraits du palmarès :

 

Le sèche linge est gagné par Monsieur PONCET de MONTCHANIN.

Le week-end de 3 jours offert par TOURISTRA est gagné par Madame DA ROCHA du CREUSOT.

Monsieur DA ROCHA du BREUIL gagne le lave vaisselle.

Le téléviseur a été gagné par Monsieur CHAVET de BROYES.

Monsieur COTTON du CREUSOT gagne un bon d’achats de 200€   etc….




Le coin des aboyeurs...

Des Montchaninois en grand nombre...

A l'évidence, ce Monsieur a gagné le lave vaisselle...
                 Conception & Design : Desilog ©