9 visiteur(s) connectés.    4759461 articles vu                   

BFE : Tous les feux sont au vert...


Une semaine après avoir fêté Sainte Cécile, la BFE était samedi passé à nouveau sur la brèche puisqu’elle siégeait en Assemblée Générale dans son local, la salle Paul JAULT. Comme cela est coutumier avec les musiciens Ecuissois, l’assistance parmi laquelle Madame DELEY Adjointe d’Edith CALDERON était fournie preuve s’il en est que les membres de l’association musicale sont véritablement partie prenante dans la vie de la société.

Patrick LESAQUE en Président satisfait de cette présence ouvrit donc l’AG par ses remerciements et retraça les activités de l’exercice 2013/2014 sachant que ceux-ci couvrent des périodes allant d’octobre à octobre de l’année suivante. Ainsi, au plan musical, la BFE, en dehors des cérémonies à caractère patriotique, a participé à plusieurs manifestations alentour notamment à SAINT GENGOUX et SAINT LEGER SUR DHEUNE et recueilli les félicitations partout où elle est passée.

Concernant les manifestations annexes, la Brocante a accueilli environ 200 exposants et là encore le retour a été particulièrement élogieux. « Cette brocante est désormais bien rôdée » confie Patrick avec notamment un système de livraison de boissons et sandwichs aux exposant qui fonctionne parfaitement. Cela n’empêche pas que quelques modifications seront apportées lors de l’édition 2015, mais elles s’appliqueront à la partie restauration avec une formule repas comportant moins de choix, ce qui, pour les membres et bénévoles chargés de « donner à manger » à l’assistance sera plus facile à gérer.

En juillet, la journée récréative a, elle aussi été couronnée de succès avec 26 joueurs de boules et plus de 50 convives au repas champêtre le soir. A ce titre, il est question d’installer un éclairage sur l’arrière du local pour améliorer le confort des « Maître- rôtisseurs ». Cette installation sera prise en charge par la Batterie Fanfare comme l’installation d’un lavabo dans le local des toilettes.

Prenant la parole, l’adjointe a précisé qu’une rénovation extérieure globale du local était dans les cartons de la municipalité et que des devis étaient actuellement en cours ;

Autre point annuel important dans la vie de la BFE, le LOTO qui le 26 octobre s’est déroulé à la salle des fêtes.

«  Il y en avait 10 en face de nous ! » indique Patrick LESAQUE « le beau temps ennemi des LOTOS était bien présent et il nous a manqué une centaine de joueurs… » conclu t il. Néanmoins, au plan financier,  le résultat est très positif. Comme pour la brocante, il y aura également quelques petits détails à revoir notamment concernant les boissons mais on restera sur la formule LOTO GOURMAND, les lots consommables ou les bons d’achats étant plus prisés que l’électro ménager, la plupart des familles étant déjà équipées.

Présentée par Sandrine TRAMOIS la Trésorière, le bilan financier est tout à fait positif et permet notamment de pourvoir sans soucis au renouvellement des instruments lorsque le besoin s’en fait sentir. A ce titre, la BFE remercie les municipalités du Canton pour leurs subventions remerciements appuyés envers la commune d’ECUISSES qui lui a en outre attribué une subvention exceptionnelle. Les finances de l’exercice, ont été vérifiés et approuvés par Jean Paul SANGIORGIO Commissaire aux comptes.

Et pour 2015 ?

Déjà, au plan de l’effectif, c’est la stabilité 2 jeunes ayant apparemment « laissé tombé » mais 3 s’étant manifestés. A ce titre, Patrick LESAQUE informe que pour ceux désirant apprendre le solfège, des cours seront donnés après les répétitions. En outre, le Président souhaite intégrer au répertoire de la BFE un nouveau morceau qui est actuellement en cours de répétition mais qui souffre du manque d’effectif lors de celles-ci. Il demande donc aux musiciens de se mobiliser afin que ce morceau puisse être convenablement interprété.

En dehors des cérémonies, 2015 verra une nouvelle fois la BFE effectuer des prestations lors de manifestations dans d’autres communes, mais aussi à ECUISSES puisqu’il est question qu’elle participe au Carnaval et à la Kermesse des écoles.

L’arbre de Noël avec remise de cadeaux et collation aura

samedi 13 décembre à partir de 19 h 30.

10 janvier : Reprise officielle et galette des rois.

24 mai (Pentecôte) Brocante.

5 juillet : Journée récréative.

25 octobre : Loto gourmand.

15 novembre : Sainte Cécile.

28 novembre : Assemblée Générale.

13 décembre : Arbre de Noël.

Concernant le repas de Sainte Cécile, il est envisagé, qu’il se déroule à la salle des fêtes avec le choix d’un traiteur.

A propos du bureau, rien de changé le « triptyque », «  présidence, secrétariat et trésorerie » étant à nouveau assuré par Patrick LESAQUE, Evelyne LESAQUE et Sandrine TRAMOIS.




L'arrivée de l'Adjointe.




                 Conception & Design : Desilog ©