6 visiteur(s) connectés.    4654537 articles vu                   

Week-end noir pour l'ASE.


Décidément, il y a des week-ends où rien ne va ! Et l’ASE en fin de semaine dernière a été confrontée à la « scoumoune » tant au plan sportif qu’extra sportif.

Déjà, samedi soir, le concours de belote n’a pas attiré les participants attendus. Dix équipes alors que la dotation était axée sur 32, on était loin du compte ce qui n’a pourtant rien enlevé à la bonne ambiance qui a régnée tout au long de la soirée.

A ce jeu, la belote, la force physique et donc le fait que l’on soit fille ou garçon n’a que peu d’importance. La meilleure preuve étant que c’est une équipe de dames, Liliane et Janine qui, avec 3 partie gagnées et 4736 points ont pris le meilleur sur José et Roland également 3 fois vainqueurs mais avec seulement un total de 4545 pts. Le podium est complété par Ced et Fab qui totalisent 4263 pts devançant à la 4ème place Vincent et Dominique 3967 pts.

Match arrêté au CREUSOT.

On attendait une nouvelle belle performance de l’ASE dimanche sur la pelouse des Riaux où l’équipe du Président FREVILLE se déplaçait afin d’y rencontrer les « Portugais » du CREUSOT. Jouer contre cette équipe n’est jamais chose facile, mais tant que ça reste dans le domaine strictement sportif, après tout on ne peut s’attendre à aucune complaisance de quelque adversaire que ce soit.

Mais d’entrée, il volait au dessus de ce match tous les éléments du guet-apens. Déjà, l’arbitre annoncé a fait faux bond. De ce fait, c’est Yves FREVILLE qui a pris le sifflet, une situation peu enviable.

Lorsque, au fil du match l’ASE mena 2 à 1, l’aspect sportif fut vite oublié à tel point que devant l’ambiance délétère Yves décida d’arrêter les débats alors qu’il restait encore 10 minutes à jouer. A cet instant, ECUISSES avait deux de ses joueurs obligés de quitter le terrain sur blessure. Le délégué officiel du district lui demanda d’essayer d’emmener le match à son terme, mais comme des supporters locaux avaient envahi le terrain, ce même délégué s’est ravisé et a demandé l’arrêt définitif.

Ce sera donc désormais au District de trancher et de prendre les décisions qui s’imposeront.

C’est dommage car SAINT FORGEOT n’ayant réalisé qu’un nul chez lui contre SAINT SERNIN, si l’ASE s’était finalement imposée, elle remontait d’un cran au classement.

Les résultats :

Pouilloux 2 – JO Creusot 0.

Etang 6 – Epinac 0.

Saint Forgeot 2 – Saint Sernin 2.

Marmagne 2 – Le Breuil 1.

Le Creusot Portugais – ASE arrêté.

Igornay 4 – Bois du Verne 0.







                 Conception & Design : Desilog ©