4 visiteur(s) connectés.    4514452 articles vu                   

Randonneur de Montfleuri: Après 18 ans de Présidence, "Dédée" GREUZARD passe la main.
A la tête d'une nouvelle équipe, Gérard CHACHUAT succède à l'emblématique Présidente.

Samedi passé, en début de matinée, le club cyclotouriste des randonneurs de MONTFLEURI a tenu son assemblée générale annuelle ordinaire en présence comme cela est une coutume au sein de cette association marquée par un fort esprit de  convivialité d’une très large proportion de sociétaires 26 soit simplement 5 de moins que la totalité de ses membres. Cette édition du trentenaire à laquelle cminfos n’a pu assister affecté par un rhume tenace nécessitant un long passage sous les couvertures aura été celle d’un passage de relai entre « Dédée » GREUZARD l’emblématique Présidente qui a su, durant les 18 années de sa Présidence insuffler au sein des Randonneurs un état d’esprit à égal partage entre sport et joie de vivre.

Personne ne dira le contraire et notamment ni Alain BALLOT le Maire de SAINT EUSEBE pas plus que Jean-Noël DUCRET Président  du comité départemental de cyclotourisme de Saône et Loire.

Mais, laissons donc la plume à Marc NAIGEON, membre très actif du club et chargé des relations avec la presse que nous remercions pour nous avoir envoyé un compte rendu que nous « saucissonnons » un peu suivant les encadrés  violets ci-dessous afin de tenir une certaine hiérarchie .

« La présidente Dédée Greuzard présenta son rapport moral,suivi du secrétaireRobert Rousseaux pour les activités, et de Jean Claude Pegaz pour les finances.Tous les rapports seront unaniment approuvé par l'assemblée.Depuis quelques semaines, Dédée Greuzard informait les adhérents du club deson intention de quitter la présidence qu'elle assure depuis dix huit ans , plusieurs raisons motivent sont souhait de prendre un peu de distance avec les responsibilités en effet de sérieux soucis de santé l'affectent et bien sur le besoin de souffler un peu ».

C’est par une évocation sur les 30 ans d’existence « de ce qui est une importante association locale » qu’Andrée GREUZARD débuta son rapport moral appelant l’assistance à une réflexion sur la vie « de notre club » concernant la saison qui s’écoule et surtout précisa t elle celles étant à venir.

Précisant sa pensée, elle exprima, après avoir souligné que depuis la création du club chacune et chacun avait fait en sorte de maintenir « le bateau à flot » afin de développer une activité chère à l’ensemble des sociétaires, une véritable passion,  avec  le souhait de voir émerger un nouvel essor et plein d’idées nouvelles. Elle ne cacha pas son énorme émotion et de gros regrets d’être dans l’obligation de « laisser la barre ».

Puis elle poursuivi par l’énumération des activités 2014 soulignant l’énorme succès de la marche annuelle ayant réuni 1292 participants ce qui constitue un nouveau record et qui a été un facteur très favorable concernant la santé de la trésorerie du club. Puis elle évoqua et commenta d’autres temps forts, le voyage  de 26 « cyclos »à CHORGES dans les Hautes Alpes et le merveilleux tour du lac de SAVINES étant l’un de ces événements marquants.  Elle fit également allusion du MONT SAINT VINCENT un peu « folklo » le pique nique, « Tous à Paray » une manifestation réservée aux dames dans la veine de « tous à Paris » en 2012.

Après quelques « infos » relatives à l’AG du CODEP qui a eu lieu le 15 novembre dernier, « Dédée » conclu ainsi :

« Le compte en banque est à la hausse grâce au succès de la randonnée pédestre et aussi, nous tenons à remercier la Municipalité et FPC pour leur subvention.

Comme je l’avais formulé, aux réunions d’octobre et novembre, celui de ne pouvoir reconduir ma responsabilité je vous demande de vous investir pour continuer ce que nous avons mis en place. Je tiens à remercier chaleureusement celles et ceux qui m’ont apporté leur soutien leur aide et leur compétence durant toutes ces années. Je vous remercie de votre présence et profitez bien de l’année 2015.

« Dédée »

 

 

Devant l'absence de candidature, on se préparait à des moments difficiles, et tout simplement l'avenir de l'association pouvait être menacée.

L'intervention d'Alain Ballot a sans doute permis de débloquer la situation. En effet, il s'employa à mettre en exergue l'importance de l'association dans la commune et ailleurs. Le président du comité départemental argumenta à son tour .

Le sursaut espéré ramena la sérénité , Gérard CHACHUAT  ,le premier accepta de

s'engager pour la présidence, et rapidement le bureau se constitua autour de Gérard.

Dany VINCENT ,au poste de secrétaire, Christian BADET à celui de trésorier et, dans la

foulée les membres du comité directeur complétèrent la nouvelle équipe dirigeante.

À savoir, Yves BRIE, Daniel MARTIN , Marc NAIGEON .

        

Ce fut alors au tour de Robert ROUSSEAUX le Secrétaire de communiquer le rapport d’activités, qu’il qualifia de « normale » Avec 26 dates recensées c’est en gros une fréquence de retrouvailles chaque quinzaine, toutes activités confondues.

Et si, l’aspect sportif demeure bien présent, l’aspect festif l’est tout autant notamment de par les réunions mensuelles toujours bien fréquentées.

A cet instant de l’AG Robert ROUSSEAUX  lui aussi démissionnaire exprima son inquiétude  de voir partir l’équipe dans laquelle il était, justifiant les démissions du trio, Présidente, Secrétaire et Trésorier par une certaine lassitude mais aussi de communs problèmes de santé. Ce fut donc pour lui une grande satisfaction et sans doute un grand soulagement de voir une nouvelle équipe prendre les rênes du club.

La conclusion de Marc NAIGEON.

« Dédée » GREUZARD clôtura son ultime assemblée en tant que présidente ,sans doute  soulagée que se prolonge la vie du club, qu'elle anima depuis sa création, ayant occupé     toutes les fonctions, trésorier, secrétaire, président. C’est bien peu de rendre hommage, à celle qui porta par son enthousiasme, son investissement sans réserve à la cause collective ».




"Dédée" GREUZARD a présidé sa dernière AG.
                 Conception & Design : Desilog ©