6 visiteur(s) connectés.    6131445 articles vu                   

l'ASE bat Saint Sernin 3 à 2 et rejoint le trio de tête.


Il fallait être courageux pour, ce dimanche après midi, jouer au football, à ECUISSES comme ailleurs dans la région tant le temps maussade de l’après midi invitait à rester bien au chaud à la maison. Courageux, les « vert et blanc » de l’ASE l’ont été non seulement face au crachin qui a présidé au déroulement de la rencontre face à SAINT SERNIN 3, mais il leur a fallu l’être 3 fois de plus, pour, à deux reprises revenir à la marque et enfin à 15 minutes du final s’installer définitivement aux commandes du match.

Contre une équipe visiteuse la précédent au classement et n’étant pas dépourvue d’ambitions, les « Ecuissois » ont souffert  durant une longue heure avant enfin de desserrer l’étreinte de cette équipe de SAINT SERNIN qui, s’installa dans la rencontre dès le début de celle-ci , ce qui lui sourit peu avant la demi heure , exactement à la 25ème minute lorsqu’elle marqua le but lui permettant de virer en tête à la pause 0 à 1.

Les joueurs visiteurs, marquèrent une seconde fois deux minutes après la reprise  mais cette fois en envoyant le ballon au fond de leur propre cage à la suite d’un corner tiré par Sébastien PEREIRA. Ce coup du sort n’eut pas l’effet escompté coté local puisque malgré ce but apportant une égalisation bienvenue, c’est dans le camp d’en face que l’on se montra le plus motivé. Conséquence, un second but dans les filets locaux, les « Saint Serninois » s’engouffrant dans une erreur de la défense d’ECUISSES pour reprendre l’avantage 1 à 2. Certes, il restait  20 minutes à jouer, largement le temps pour égaliser, mais il paru nécessaire d’élever le niveau du jeu ce à quoi  les « vert et blanc » s’attelèrent. Lorsque, Vincent BROCHOT expédia un tir, sur le poteau, le maigre public se dit que décidément « ce n’était pas le jour » mais comme le shoot revint dans les pieds de Dominique, son frère à l’affut et qui, instantanément trouva le chemin du but et égalisa, le gros du chemin était fait.  A cet instant du match, les joueurs de l’ASE  avaient sauvé leur match et allaient ils se contenter de ce résultat ? En fait, la situation laissait les deux formations dans le « statuquo »  au plan du classement avec la perspective de voir aussi bien IGORNAY que SAINT FORGEOT creuser l’écart  en cas de victoire.

Aussi, protéger le score, n’apparaissait pas la meilleure des solutions et ce n’est pas vraiment le genre de la maison. ECUISSES à l’approche du final hausse à nouveau son niveau de jeu,  pousse alors que le chrono déroule le temps inexorablement. Ce n’est qu’à 120 secondes de la fin  que Stéphan BALZANO d’un puissant tir de 20 mètres trompe le gardien visiteur permettant aux « vert et blanc » de garder leur invincibilité et de s’intégrer dans le trio de tête puisque parallèlement SAINT FORGEOT et IGORNAY l’ont emporté et tous deux, de très belle manière….  

Tous les résultats:

Pouilloux  1 – Le Breuil  2.

Etang 0 – Bois du Verne 2.

St. Forgeot 10 – Epinac 0.

Ecuisses 3 - St. Sernin 2.

Le Creusot PO. 2 – Le Creusot JO. 1.

Igornay 8 – Marmagne 0.























                 Conception & Design : Desilog ©