3 visiteur(s) connectés.    4514470 articles vu                   

Une édition record pour les Randonneurs de MONTFLEURI.
1292 participants dimanche aux randonnées pédestres et VTT.

Ce n’est pas un succès qu’ont obtenu dimanche les Randonneurs de MONTFLEURI lors de l’organisation de leur rendez vous annuel Marche – VTT mais un véritable triomphe comme ils n’en avaient pas connu depuis une dizaine d’années….

Pensez donc ! 1292 participants et 20805 kilomètres parcourus, c’est sans aucun doute plus, que le total de l’ensemble des marches organisées cette années par diverses associations dans le canton.

Lors de cette journée au cours de laquelle l’ensemble des participants a bénéficié d’une météo comme ils n’en avaient guère eu durant l’été, 165 Vététistes se sont présentés sur la ligne de départ, ligne fictive vous l’aurez compris puisqu’il ne s’agissait nullement d’une compétition et  que tout le monde s’élançait lorsqu’il le souhaitait.

Dans le détail, 73 ont choisi le parcours de 30 kms, 52 le parcours de 40 kms et 40 concernant celui de 50 kms soit 6270 kilomètres.

Les « marcheurs » qui eux étaient 1127, ont opté majoritairement pour l’itinéraire de 13 kilomètres ce qui au passage démontre leur plaisir de cheminer sur des sentiers agréables à parcourir l’ombre des arbres permettant de combattre les rayons d’un soleil complice avec les organisateurs.

354 sans doute un peu plus pressé de rentrer à la maison ont opté pour le 6 kilomètres à moins que ce ne fût pour s’offrir une ballade apéritive ou digestive.  456 avaient donc choisi le 13 kilomètres, 225 le 19 kilomètres et près d’une centaine, 92 exactement ont pensé que 24 kilomètres leur conviendrait parfaitement.

Inutile de préciser qu’une telle réussite et une telle adhésion populaire bouleverse obligatoirement tous les plans préalablement établis et du coté de l’organisation, alors que l’on pensait pouvoir ronronner un peu, le « coup de feu passé » il a fallu relever les manches, remettre les « mimines » dans le cambouis afin que toutes et tous repartent satisfaits.

Mais « Dédée » GREUZARD la Présidente des Randonneurs de MONTFLEURI sait pouvoir compter sur une équipe solide et qui ne rechigne pas à la tâche, comme elle sait également remercier autant l’ensemble des participants que ceux ayant apporté leur aide, la Mairie de SAINT EUSEBE, le FPC ainsi que le Crédit Mutuel à MONTCHANIN.











                 Conception & Design : Desilog ©