11 visiteur(s) connectés.    4762197 articles vu                   

Dimanche 28, de multiples raisons de rejoindre les "Randonneurs de Montfleuri"....


Lorsqu’une association programme une manifestation d’extérieur, elle n’ignore pas les risques encourus dus à la clémence ou non de la météo. Chaque année, les Randonneurs de MONTFLEURI sont confrontés à ce dilemme, le temps sera-t-il clément et favorable à la venue de nombreux participants, où le temps sera exécrable et on devra se passer de randonneurs potentiels préférant rester douillettement chez eux ?

Souvent desservie par le temps, l’association que Préside « Dédée » GREUZARD avait légèrement avancé l’édition 2013 sans pourtant que la couleur du ciel soit à la hauteur des espérances.  Cela n’a pas empêché tout ce que la région comporte de randonneurs pédestres ou VTT de se diriger vers la salle polyvalente du bourg de SAINT EUSEBE qui constitue le sommet du canton. Globalement, les randonneurs de MONTFLEURI ont accueilli 650 inscriptions dont 513 marcheurs de tous âges. On n’a donc pas chômé au bureau d’enregistrement où traditionnellement il n’y a pas moins de 6 « scribes ».

La première chose qui peut venir à l’esprit est que dans le match que se livre depuis des saisons l’Association SAINT EUSEBOISE et la météo, la première a terrassée la seconde et ce n’est pas véritablement un hasard. L’ensemble des participants apprécie autant l’accueil que la variété des parcours proposés qui, ne comportent pas d’énormes difficultés même si au final on est sur le secteur montant en « gravissant la bute » pour rejoindre le point de départ.  

Cette année, les candidats au cheminement le long des 7 parcours leur étant proposés dont 3 réservés aux « Vététistes » auront une raison supplémentaire pour remonter vers la salle polyvalente où les attendra une « assiette garnie » leur permettant non seulement de s’alimenter ce qui est nécessaire même si les efforts fournis ne sont pas démesurés, mais aussi de nouer des conversations avec d’autres randonneurs ou avec l’organisation ce qui est toujours enrichissant.

Si l’on considère que la météo est un élément de hasard pouvant s’avérer néfaste, les Randonneurs de MONTFLEURI contournent celui-ci pour le transformer en allié puisqu’une tombola gratuite dotée d’une solide dotation  permettra à tous les marcheurs et cyclistes de ce 28 septembre de tenter leur chance et qui sait, de rentrer à la maison le sac plus garni qu’au départ ….

Une grande animation est donc attendue au bourg et sur les routes environnantes, un avertissement pour les automobilistes comme pour  les participants à cette journée qui devront se montrer prudents.



                 Conception & Design : Desilog ©