8 visiteur(s) connectés.    4352213 articles vu                   

Concours du team RAMEAU: Une belle réussite avec largement plus de 400 kgs de poissons pêchés dans la journée.


Le « team RAMEAU Saint Laurent », comme « Carpe passion 71 » et sans doute ( ??) le « team SENSAS » possèdent une autre vision de la pêche qu’elle soit au coup ou au moulinet, bien différente de la pêche « de papa » étant entendu que ces trois entités halieutiques n’affichent aucun dédain envers ceux qui s’installent au bord de l’eau dans l’optique de se revivifier l’esprit et de « faire » une friture…...

Le point commun est que chaque club de pêche, a, avec les autres, le point commun de faire bouger les choses en prenant en mains et en menant à bien des projets puis des événements d’une certaine dimension. C’est vrai pour les « Carpistes » qui gèrent un enduro sur 4 jours, c’est vrai aussi pour le « team Rameau Saint Laurent » qui vient de faire dimanche une nouvelle démonstration que ce n’est pas tant le nombre d’adhérents qui importe, mais surtout la bonne volonté et l’implication de ceux-ci.

Une vingtaine de membres, pas plus parmi lesquels de très jeunes pêcheurs et une énorme réussite dimanche passé avec une compétition piscicole en deux temps, une manche de la Coupe fédérale individuelle le matin et un concours à l’américaine l’après midi.

Gérard CARRE Président du CD 71 de la pêche de compétition et du team RAMEAU ont donc relevé les manches afin que cette journée se déroule au mieux. Relever les manches ? plutôt deux fois qu’une tant la préparation des postes de pêche mobilise les énergies aucune aide ne leur ayant apparemment été apporté.

Aussi, la venue de 60 compétiteurs pour la Coupe fédérale le matin et de 19 équipes l’après midi est une véritable récompense pour cette poignée de passionnés qui multiplient les appels auprès des collectivités ou de l’AAPPMA sans véritablement être souvent entendue. Pourtant, de l’avis général, le parcours de l’allée des soupirs, malgré la contrainte d’avoir a tirer les chariots parfois sur une longue distance est considéré comme l’un des plus beaux qu’il soit. Ajoutons qu’indépendamment du cadre, le poisson est bien présent la meilleure preuve étant que 158 kilos ont été pêchés le matin et 266 l’après midi… Si, on peut simplement reprocher que les poissons chats ont constitué la grande majorité des prises, « le team RAMEAU Saint Laurent » comme ceux tendant leur ligne ne peut que le constater, l’éradication de l’espèce n’étant pas dans ses prérogatives.

A une manche de la fin, concernant la Coupe Fédérale, Le Chalonnais Roland CHAPELLE s’est positionné en prenant la première place, ce qui pour lui n’a rien d’exceptionnel. En totalisant 5180 pts, il devance le Montchaninois du « team SENSAS » Yannick JURY de 170 pts . le 3 ème venu de Mâcon Lilian BOULICAUT est beaucoup plus loin 500 pts derrière le vainqueur et 200 devant son suivant et 4ème François JACQUINOT .

Suivent ensuite, 5ème Alain SOUILLAT (Digoin) 3600 pts, 6ème Olivier GOUGLER (Montceau) 3520 pts, Jean-Marc GOURY (Mâcon)  etc…

L’après midi, avait donc lieu le concours à l’américaine et Roland CHAPELLE associé à Robert MARTIN s’est à nouveau mis en évidence mais a du néanmoins s’incliner en prenant la seconde place très loin de la paire Stéphan CHAMBARD – Patrick GUILLAIN ces derniers affichant un score de 14160 pts contre simplement 9060 pts à leurs dauphins. Suivent 3ème Jean-Louis SIMON – Thomas MICHELET, 4ème Bruno MAROTEL – François JACQUINOT qui devancent les Montchaninois du « team SENSAS »Yannick JURY- Hervé MORTET.

Gérard CARRE et toute l’équipe du « Team RAMEAU SAINT LAURENT » ont eu la satisfaction d’accueillir  plusieurs « badauds » venu admirer la technique des compétiteurs et rendre visite aux organisateurs qui ont également apprécié la venue de Jacky BOULET Adjoint à la Mairie de SAINT LAURENT représentant Félix MORENO le Maire, Josiane GENEVOIS élue d’opposition à MONTCHANIN, André FOURRIER le Président de la Fédération départementale et Pierre MICONNET Président de l’AAPPMA « LA FLOTTANTE ». Ceci a permis la tenue d’une réunion impromptue enrichissante et ce, d’autant qu’un grand projet est actuellement en gestation à propos duquel nous reviendrons le moment venu.










Au Team RAMEAU on a relevé les manches toutes générations confondues.








                 Conception & Design : Desilog ©