9 visiteur(s) connectés.    4244484 articles vu                   

Team RAMEAU : Toujours sur la brèche pour 2014 et de nombreux projets en 2015.


C’est véritablement une fin de saison  très active qui attend le Team RAMEAU SAINT LAURENT tout au long de ce mois de septembre que ce soit en interne ou en extérieur.

Tout d’abord, le club halieutique de compétition que préside Gérard CARRE  investira une nouvelle fois l’allée des soupirs le dimanche 14 septembre afin d’y accueillir des pêcheurs venus de tout le département et qui se verront offrir la possibilité de participer à deux épreuves.  Le matin ce sera en individuel et ce, dans le cadre de la Coupe Fédérale, alors que l’après midi on amorcera pour le Challenge Départemental de pêche à l’Américaine donc en binôme.

Après une rencontre fortuite, dans la NIEVRE, il y a quelques semaines avec des pêcheurs de compétition de l’YONNE qui s’y entrainaient et qui étaient déjà venu à MONTCHANIN, nous pouvons témoigner que l’organisation du team RAMEAU et le parcours de l’allée des soupirs sont très appréciés bien au delà des frontières départementales.

 Il en va de même concernant le public les récents concours organisés sur le territoire de l’AAPPMA attirant régulièrement de nombreux visiteurs.

Les pêcheurs du club SAINT LAURENTAIS qui, le 14 seront nombreux à relever les manches afin que tous se déroule au mieux seront de l’autre coté de la barrière une semaine auparavant puisque deux équipes sont qualifiées pour la finale départementale de pêche en « carpodrome ». Il s’agit de Gérard CARRE qui sera associé à Alain MERCIER et de Patrick LAVAIVRE qui lui, fera équipe avec Gérard SAUVAGNAT. Ces « Mousquetaires » qui défendront les couleurs de leur club et du village ont rendez vous le 7 septembre  le long du « carpodrome » de l’étang des moines à PARAY LE MONIAL.

La saison ne sera pas terminée pour autant  puisque qu’une dernière épreuve attend  deux membres du club le 5 octobre à CHAMPFORGEUIL, Ahmed BAHLOUL et une nouvelle fois Gérard CARRE décidément très actif  tous deux qualifiés pour la finale de la coupe fédérale.

Comme ce dernier le confie en endossant à nouveau son costume de Président, c’est une année qui se termine et qui aura en tous points réussie pour le club de pêche de compétition de SAINT LAURENT, le seul bémol le vide grenier n’étant pas le fait du club mais d’une évidente trahison de dame météo.

Le club est déjà à l’ouvrage et anticipe concernant l’année à venir avec d’importants projets en cours de réflexion pour certains et d’organisation pour d’autres.

Aussi actif puisse t il être, le Team RAMEAU SAINT LAURENT  ne peut seul, tout assurer et intégralement gérer des activités qui, en 2015 s’annoncent à nouveau très soutenues.  C’est pourquoi il espère trouver de l’aide tant au plan municipal qu’à celui de l’AAPPMA « LA FLOTTANTE » ce qui sera débattu lors de prochaines réunions qualifiées d’importantes  d’ici à la fin de l’année.



                 Conception & Design : Desilog ©