8 visiteur(s) connectés.    4249301 articles vu                   

Carpistes: L'enduro 2014 a démarré.
Il se terminera dimanche en milieu de journée.

Comme nous vous l’avions préalablement annoncé, le lever de rideau de l’enduro interne 2014 de « CARPE PASSION 71 » s’est effectué comme prévu ce jeudi matin à midi.

Il est clair que pour les « carpistes », le temps maussade qui sévit actuellement sur l’ensemble du pays et particulièrement notre région n’est pas de nature à les décourager. Depuis qu’ils se vouent à leur passion, les pêcheurs locaux ont été confrontés à pire que cela et ils sont tous équipés en conséquence afin que leurs bivouacs soient le plus confortable possible. Ainsi, les Carpes n’ont qu’à bien se tenir mais constatons qu’elles possèdent elles aussi, la faculté de ne pas être effrayées par l’eau. Même si « communes, miroir ou autres cuir » n’ont pas le souci de finir en matelote, gageons qu’elles sauront se défendre et apporter aux concurrents les sensations qu’ils recherchent.

Lorsque nous les avons rejoint à un peu plus d’une heure du début de l’épreuve, toutes et tous étaient afférés à mettre la dernière main afin que tout se passe bien pour les 9 équipes sur la ligne de départ. En fait, le seul souci est, concernant le temps et que la grisaille dissuade les visiteurs à venir leur rendre visite.  Mais les marcheurs ou randonneurs étant eux aussi habitués aux caprices météo, ils devraient comme ils l’ont fait l’an passé faire quelques haltes ce qui leur permettra d’observer  les poissons dans la piscine qui a été installée à cet effet. Gageons que beaucoup n’en auront jamais vu de telle taille. Et puis, la température étant tout de même assez clémente, rien ne les empêchera de faire honneur aux grillades garnies qu’ils pourront déguster bien à l’abri et qui sait, assister à quelques prises….

Cet enduro se terminera dimanche à midi et d’ici là, nous nous efforcerons de vous tenir au fait de son évolution.



                 Conception & Design : Desilog ©