4 visiteur(s) connectés.    4519182 articles vu                   

"Courir pour Guérir" à destination des malades et des autres...


Si pour certain, la maladie par son caractère de gravité est synonyme de repli sur soi et de prudence dans l’effort, pour d’autres, il en est tout autre. La pratique sportive est au contraire l’un des moyens de retrouver une intégrité physique et surtout mentale ouvrant au patient de nouveaux horizons qu’avant de retrouver le goût de l’effort, il croyait définitivement fermés.

N’occultons pas le fait que tout, néanmoins doit se dérouler sous contrôle médical une obligation permettant de profiter pleinement des bienfaits de la vie. C’est ainsi la raison d’être de l’association « Courir pour Guérir, tisseurs de liens » créée en 2009 par une trentaine de personnes de la région de MONTBRIZON (42) dont nous vous invitons à découvrir les objectifs dans l’encadré ci-dessous.

Constitution de l'Asssociation

L'assemblée générale

Une trentaine de personnes s'étaient données RDV, ce 18 novembre 2009, pour porter «Courir pour Guérir», sur les fonds baptismaux. Avant de constituer le Conseil d'Administration et d'élire le bureau, l'assemblée a entériné les statuts :
AIDER des personnes malades ou souffrant de handicap(s) à restaurer leur image, en favorisant le métissage de la maladie et de la santé
RECOLTER des fonds pour soutenir les associations de lutte contre la maladie, l'exclusion, la recherche médicale, l'aide aux personnes.
Pour ce faire, elle pourra organiser :
des loisirs sportifs ou non-sportifs
des activités culturelles
toutes actions ou projets, en concertation avec tel ou tel partenaire, dans le but de rompre l'isolement de personnes en difficultés (maladie, vieillesse, etc.)
des manifestations ayant pour but de collecter des fonds pour mener à bien ses actions. tout événement allant dans le sens de l'objectif initial
toutes actions de sensibilisation, d'information, de prévention en lien avec le but de l'association

Si votre sensibilité rejoint la nôtre, si les mots vous parlent, allons ensemble «vers ce qui nous rassure sur le chemin qui guérit les blessures».

 

Chaque année, ces sportifs courageux se lancent leur propre défit et prennent la route, non seulement pour leur bien être mais aussi pour « porter la bonne parole » envers celles et ceux qui vivent des situations analogues et qui, faute d’information n’osent, si l’on peut dire « pas bouger le petit doigt » de peur d’aggraver leur mal.

Ainsi, le jeudi 21 août prochain et entre 12 et 15 heures, LE CENTRE DE MEDECINE PHYSIQUE ET DE READAPTATION de MARDOR accueillera  l’association « COURIR POUR GUERIR » dont les membres s’y arrêteront pour déjeuner en extérieur devant le château, suivant la formule « repas tiré du sac » auquel tous ceux, malades ou non et qui le souhaiteront sont conviés à les rejoindre.

FRANCE AVC 71 récemment repris en main par notre ami Philippe MANIEZ qui, l’a fait sortir de sa léthargie et qui désormais la préside sera présent ce qui sera sa toute première intervention lors d’un événement extérieur. Philippe dont on rappelle que son livre consacré à sa confrontation avec les « AVC » invite non seulement les membres d’AVC 71 à, ce jour là, rejoindre MARDOR mais également tous ceux qui souhaiteraient, participer, aider ou simplement par leur présence témoigner de l’attachement qu’ils ont envers celles et ceux vivant avec une pathologie lourde et qui, pourtant ne baissent pas les bras.

Ce sera aussi, l’occasion, vers 13 heures 30 d’assister à la conférence de Monsieur Vincent BERNARD qui, bien que jeune traumatisé crânien, a réussi l’exploit de rallier en vélo BREST à l’HIMALAYA.

Outre, AVC71, AFTC et APHASIE 71 seront également présents en toute solidarité avec les « Tisseurs de liens » de « COURIR POUR GUERIR ».

L’appel que lance Philippe MANIEZ 

« Venez nombreux

devenez vous aussi des tisseurs de liens ! »

est  celui d’un homme qui n’abdique jamais et qui, journellement  s’efforce de vivre comme tout un chacun. La meilleure preuve ? il sera présent  et mettra l’une de ses passions, la photographie au service des autres avec, numérique en bandoulière, en assurer le reportage.

Pour plus de renseignement vous pouvez le contacter  à l’adresse ci-dessous :

France AVC71

Président Philippe Maniez

Adresse postale: 6 Rue des Eglantines 71210 Ecuisses

TEL: 06.71.45.39.58

Mail: franceavc71@orange.fr



                 Conception & Design : Desilog ©