5 visiteur(s) connectés.    4352185 articles vu                   

Dimanche 20, le team RAMEAU pose les gaules et vous convie à sa brocante annuelle.


C’est dimanche prochain 20 juillet que le team RAMEAU association halieutique de compétition à SAINT LAURENT d’ANDENAY organise sa brocante vide greniers annuelle. La manifestation se tiendra aux rives de l’étang coté cités des quarts le point névralgique étant le « chalet » ou sera regroupé l’intendance.

Ce sera en effet, le « bureau » des inscriptions mais pas que, puisque le team RAMEAU de notre ami Gérard CARRE tiendra boutique, entendez par là qu’elle proposera de quoi se désaltérer mais aussi se restaurer. On ne peut bien entendu pas prévoir si la météo se mettra au service des organisateurs, mais, après un début juillet plutôt automnale, il faudra bien que l’été s’installe et quelque chose nous dit que ce sera dimanche.

Si tout se déroule favorablement, ce sera véritablement du pain béni pour les exposants  qui pourront s’ils le souhaitent installer leurs étales au plus près de l’eau et sous les ombrages d’une végétation accueillante et garantissant une véritable ambiance de vacances.

Mais bien sur, de chaque coté des « bancs » on ne sera pas là uniquement pour apprécier le paysage, même si ce dernier est enchanteur et on discutera ferme lors des inévitables tractations des uns désireux effectuer la meilleure affaire et les autres qui cherchent à vendre au meilleur prix. Une ambiance bien connue lors de ces événements étant entendu qu’une affaire est bonne que quand les deux parties sont satisfaites…..

Mais gageons que parmi les visiteurs, beaucoup viendront pour soutenir le team RAMEAU un club qui affiche une remarquable santé et qui voit de nombreux jeunes le rejoindre  auxquels on inculque le fait que la pêche n’est pas uniquement une opposition entre le pêcheur et le poisson, mais aussi un facteur de maintien de l’environnement et  de régulation des espèces. De plus le club que préside Gérard CARRE malgré un effectif moyen, est très actif aussi bien lorsqu’il  organise ses propres événements que dans le cadre de la pêche de « compète » départementale, comme il n’y a pas très longtemps avec le championnat de France corpo D2 pas favorisé par le temps mais irréprochable quant à l’organisation.

L’été étant favorable aux grands nettoyages dans la plupart des foyers, plutôt que jeter ou à nouveau empiler avec la promesse de faire le vide la prochaine fois, deux fauteuils de camping et une table pliante peuvent agrémenter le bas de laine sachant qu’à 1€ le mètre, tout le monde est certain de garnir son porte monnaie. Bon ! la seule contrainte est de se lever « un peu bonne heure » comme on dit dans le midi, mais rien n’interdit aux exposant de dormir d’un œil « à la belle étoile » en attendant les premiers clients.





                 Conception & Design : Desilog ©