10 visiteur(s) connectés.    4759385 articles vu                   

Journée récréative réussie pour les Musiciens de la BFE.


Contrairement à ce qui pouvait être simplement envisagé le matin, l’après midi samedi a été aussi souriant que les visages des musiciens de la BFE qui ont pu largement profiter de ces circonstances favorables à leur journée récréative.

En effet, le matin, les « barnums » à peine dressés, Éole avait affirmé sa présence en mettant à mal les toiles des abris devant accueillir en soirée les convives, mais au fil des heures, le retour du soleil remit donc les choses en ordre permettant aux 34 joueurs dames et hommes étant venus, munis de leur jeu de pétanque de pacifiquement se défier sur les terrains entourant la salle Paul JAULT.

Comme c’est souvent le cas, la virtuosité de certains opposée aux approximations des autres déclencha rires et sarcasme tout à fait passagers n’affectant pas l’ambiance traditionnelle qui règne au sein de la BFE.

La soirée se profilant coïncida avec l’arrivée d’un nombre imposant d’amateurs de repas champêtres et en plein air, si bien qu’au moment de « l’apéro » 62 personnes s’étaient installées fourchettes et couteaux  en mains. Il fallait en effet être bien « outillé » pour profiter pleinement des terrines de poissons et d’autres de légumes, précédant tout ce qui peut être grillé au « barbeuc », grillades, andouillettes, merguez, donc, un très large choix, avec un point commun, l’accompagnement par des frites dorées et croustillantes.

On en est néanmoins pas resté à cela, puisque ces agapes se poursuivirent par fromage et dessert, tout cela, sans supplément…..Le solide, c’est bien beau, mais le liquide ? «  Il boirons ce qu’ils voudront…. »  nous confia Patrick LESAQUE. Non pas bien sur au niveau quantité, les musiciens savent être modérés mais par cette expression, le Président voulait simplement dire que la carte des vins était bien fournie sans au passage oublier l’eau et les jus de fruits pour celles et ceux qui le souhaitèrent.

C’est au final une journée particulièrement réussie pour les musiciens qui reprendront les instruments au moment opportuns pour assurer les sonneries lors des cérémonies du 11 novembre, mais qui d’ici là seront présents lors d’événement régionaux.













                 Conception & Design : Desilog ©