4 visiteur(s) connectés.    4352182 articles vu                   

4ème Trail du Tunnel : La météo a probablement freiné pas mal de monde.


Pour nous, qui montrions ravis de constater que dame grenouille était remontée sur son échelle ce qui annonçait le beau temps, il nous parait probable que durant la nuit, le batracien a cassé quelques barreaux et la pluie tombant encore plus fortement vers 10 heures donc à l’heure du départ mais présente depuis le matin sur les rives de l’étang a probablement freiné la venue de plusieurs concurrents coureurs et une proportion encore plus importante de randonneurs.

En effet, malgré des inscriptions par téléphone ou internet  qui nous dit  Jean-Michel CALDERON « étaient le double de l’habitude » il en a manqué 30 par rapport à l’an passé. Mais c’est du coté des randonneurs que la défection a été la plus nombreuse, pas même 30 participants.

A cela, sans doute une explication. Les coureurs sont habitués à tous les temps et ce n’est pas, comme le pèlerin, « la pluie du matin » qui les démotive…Seulement, la période de vacances étant ouverte, d’une année à l’autre le potentiel  pour le trail peut varier. Concernant la randonnée, c’est probablement différent. Déjà,  généralement elle  n’implique pas la même tranche d’âges et il parait évident que du coté des « papies » et nous en sommes, si la fenêtre ouverte invite à aller marcher, et bien on y va, si le temps permet le moindre doute, le « Roastbeef » redevient prioritaire….

Mais, quelque soit la densité des participants, l’ambiance elle, perdure et la mobilisation des membres du club OXYGENE permet une journée pédestre de qualité.

Nous reviendrons dans le courant de la semaine sur celle-ci.




Parmi les coureurs après le départ

Au Zomm du coté de l'allée des soupirs...

A St Martin d'Auxy on attend les courreurs...

Ils arrivent....

Un trio très local....

Au moment.....

...des inscriptions.

On observe le départ...






                 Conception & Design : Desilog ©