8 visiteur(s) connectés.    4249353 articles vu                   

4ème Trail du Tunnel : Course, marche et solidarité.


Le point de rendez vous des amoureux de dame nature qu’ils soient sportifs aguerris, pressés de « boucler » les 18 kilomètres du parcours, ou simple randonneurs possédant tout leur temps  pour découvrir l’environnement sera la promenade Charles WINTER qui, dimanche et de bonne heure  puisque le départ aura lieu à 10 heures, accueillera le 4ème Trail du Tunnel organisé par OXYGENE.

Les uns et les autres trouveront sur place de quoi satisfaire leurs loisirs puisque la section marche du club invite les personnes de tous âges à effectuer une randonnée de 12 kilomètres passant également par le mythique Tunnel de POLUZOT et ses 740 mètres dans la pénombre puisque l’organisation le balise au moyen de lampes solaires.

Néanmoins OXYGENE recommande que chacun soit muni d’un moyen pour s’éclairer, la « frontale » étant la plus pratique concernant les coureurs.

Globalement l’an passé, cet événement pédestre avait attiré plus de 200 personnes et OXYGENE espère bien que ce chiffre cette année sera dépassé. Pour se faire, le club que Préside Jean-Michel CALDERON a en quelque sorte mis les petits plats dans les grands en offrant :

- 1tee shirt et un bracelet lumineux pour les 200 premiers inscrits au trail.

- Les randonneurs, eux non plus ne seront pas oubliés et se verront remettre 1 gobelet du tunnel et un bracelet lumineux,  les uns et les autres ayant donc des objets et vêtements à ranger dans leur armoire aux souvenirs.

Rappelons que les participants à cette journée « sportivo-touristique » effectueront également un geste de solidarité envers la charmante petite JADE  affectée par le syndrome de REITT, une maladie orpheline. En effet, sur chaque engagement sera prélevée 1€ qui sera reversée à l’association « UN MONDE POUR JADE » ce qui permettra d’aider les parents de la fillette à poursuivre un traitement, notamment en ESPAGNE qui, déjà, lui a fait effectuer de très gros progrès. Pour les « simples » observateurs, les rives de l’étang ne manqueront pas d’intérêts. Il y aura bien évidemment les accompagnateurs toujours là pour encourager leurs favoris et puis  ceux venus pour « respirer » l’ambiance, côtoyer les sportifs, retrouver les amis pour par exemple partager un verre que la buvette bien achalandée  permettra de prendre en toute amitié.

 

Pour revenir aux participants au trail qui, n’avaient pu s’inscrire auparavant, ils pourront bien entendu le faire sur place mais ils devront, s’ils sont licenciés UFOLEP, FSGT, ou  FSCT fournir une copie de leur licence et, s’ils ne le sont pas, un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pieds en compétition datant de moins d’un an. En outre, pour prendre le départ, il leur en coutera 12€.

 

Tout est prêt pour que cette journée connaisse un nouveau succès la seule interrogation étant la météo, mais aux dernières nouvelles, la grenouille est remontée sur son échelle…..



                 Conception & Design : Desilog ©