6 visiteur(s) connectés.    4756515 articles vu                   

Championnat de Pêche au coup: Une belle réussite grâce à l'implication des pêcheurs du CD71.


Compte tenu de quelques  interventions météorologiques ayant interrompu les manches 1 et 3 du championnat de France CORPO 2ème division de pêche au coup, qui s’est tenu le week-end dernier à l’étang de MONTCHANIN, si on en croit Gérard CARRE le Président départemental de la pêche de compétition, tout s’est fort bien déroulé.

Petite précision, les pêcheurs ont eu des épreuves de même durée, les manches n’étant que neutralisées durant les orages pour reprendre une fois le ciel dégagé. D’une manière générale, l’ensemble des concurrents venus de nombreux départements souvent lointains ont apprécié le parcours le long de l’allée des soupirs, celui-ci ayant même séduit un représentant de la Fédération Française de la pêche sportive prônant l’organisation d’une épreuve beaucoup plus importante, 200 pêcheurs, contre « simplement » 40 samedi et dimanche passé.

Toutefois, pour accueillir un tel événement, il faudrait procéder à quelques aménagements des lieux, notamment pour favoriser le stationnement des véhicules des compétiteurs ce qui est du ressort des communes.

Pour revenir aux concurrents, avec un global de 450 kilos de poissons capturés, personne n’aura été bredouille et la compétition a été indécise de très belles et surtout très lourdes prises ayant ce qui est normal, fait pencher la balance (Voir notre photo).

Gérard CARRE qui remercie tous ceux ayant permis cette réussite tient à souligner la forte implication des pêcheurs du CD71 qui ont tous, sans arrières pensées et dans la bonne humeur relevé les manches.












Une belle prise arrive....

Confirmation....


                 Conception & Design : Desilog ©