9 visiteur(s) connectés.    4757893 articles vu                   

Philippe MANIEZ élu Président de FRANCE AVC 71.
L'Ecuissois a réactivé la structure départementale en sommeil.

Si, quasiment journellement, nous sommes tous confrontés à des proches, famille ou amis victimes d’AVC ( Accident Vasculaire Cérébrale), si parmi celles ci, nous en voyons malheureusement disparaitre quelques uns, il faut reconnaitre que la fréquence des AVC les ont un peu banalisé. Il aura fallu le livre de Philippe MANIEZ, lui-même en ayant été victime et ce, à plusieurs reprises pour que toutes et tous réfléchissions à nouveau sur ce mal qui souvent apparaît sans signe avant coureur.

 

Lorsque l’on aborde le problème avec « Fifi » on est confronté à quelqu’un qui sait de quoi il parle. Lorsqu’on a lu son livre on en connait beaucoup plus, non seulement sur la maladie, mais surtout sur ce qui l’entoure dans la vie de tous les jours et affecte l’esprit du patient tout autant que la « pompe » qui nous fait vivre.

Très conscient que cette affection rend ses victimes plus fortes si, elles se réunissent au sein d’une structure, et constatant que celle existant sur le département était  en sommeil par manque de « bras » pour la faire fonctionner, Philippe MANIEZ avec la volonté qu’on lui connait, s’est décidé à dépoussiérer tout ça et de relancer les activités.

C’est ainsi que le 12 juin dernier, une assemblée générale extraordinaire a été organisée à CHALON  avec un ordre du jour particulièrement chargé.

Nous y étions invités, mais notre vocation n’étant pas de nous éloigner du canton sauf lorsque cela concerne des structures où le nom de MONTCHANIN apparait clairement, nous nous en sommes excusés auprès de Philippe lui indiquant néanmoins que nous étions prêts à publier les travaux de cette importante réunion.

 

 

Extraits du Compte-rendu Assemblée Générale Extraordinaire 2014

 

A l’ouverture de l’assemblée vers 18 h 30, le Président du Conseil Général Rémy CHAINTRON ainsi que les directeurs des hôpitaux de MONTCEAU et CHALON étaient excusés, le Maire de la sous préfecture étant représenté par une Conseillère Municipale….

 

Philippe Maniez fut nommé Gestionnaire de séance et Alain MANIEZ Secrétaire.

Diverses personnes furent alors présentées à l’assistance dont les responsables de la structure en place, le Docteur SAVET Président de France AVC71, Madame BENON Présidente de la Fédération de France AVC, Monsieur ROYER de l’association Aphasie 71 et Madame ROUGEMONT, l’envoyée du Maire de CHALON.

 

C’est Monsieur SAVET qui, en premier prit la parole pour retracer l’historique d’AVC 71 en présentant les divers bilans et un état des finances. A l’issue de ce compte rendu l’ensemble du bureau en place démissionna en bloc. Avant qu’un nouveau Conseil d’Administration ne soit désigné, tant Madame DENON que Monsieur ROYER exprimèrent leur satisfaction de voir la structure à nouveau en ordre de marche ce dernier souhaitant une étroite collaboration avec elle.

 

 

Maitre de séance, Philippe Maniez les remercient pour leurs interventions, avant de présenter un Conseil d’administration comptant 17 membres, dont vous trouverez la liste ci-dessous avec les fonction qui sont attachées à chacun des membres.

 

Ménager-Maître Dominique Entourage Patient

Maniez Geneviève Entourage Patient

Guinet Georges Entourage Patient

Ducher Céline Ergothérapeute à Centre de rééducation / réadaptation Mardor

Pezaro Sarah Kinésithérapeute à Centre de rééducation / réadaptation Mardor

Moras Fabienne Médecin Chef à Centre de rééducation / réadaptation Mardor

Melquiot Hélène Neuropsychologue /URR à Centre de rééducation / réadaptation Mardor

Jeault Mélanie Infirmière Neurologie à HP Chalon/Saône

Dr.Savet Jean-François Neurologue en retraite à Mâcon

Dr Commeau Grégory Praticien hospitalier en charge des AVC à HP Montceau

Morilla Pilar Patiente et candidate au bureau

Guinet Isabelle Patiente et candidate au bureau

Fourneau Sandrine Entourage Patient et candidate au bureau

Fourneau Guillaume Patient et candidat au bureau

Maniez Alain Entourage Patient et candidat au bureau

Maniez Philippe Patient et candidat au bureau

Le quorum étant atteint, un nouveau bureau fut aussitôt Philippe MANIEZ  en étant le Président.

 

En voici sa composition :

 

Président : M. Philippe Maniez

Vice-Président : M. Guillaume Fourneau

Secrétaire: M. Alain Maniez

Secrétaire Adjointe : Mme Sandrine Fourneau

Trésorière : Mme Isabelle Guinet

Trésorière Adjointe : Mme Pilar Morilla

 

Nomination : Président d honneur M. SAVET JF ancien président et fondateur de l'association.

 

La nouvelle équipe a été élue à l'unanimité pour l’ensemble des postes.

 

Philippe Maniez nouveau Président a ensuite porté à la connaissance de l’assemblée les statuts de France AVC 71 qui, précédemment nommée  « Association France AVC » devient « Antenne France AVC 71 » Sur un plan très général, les statuts ne changent peu puisque en dehors du point ci dessus, on ne peut noter qu’un changement du siège social qui quitte MÂCON pour rejoindre «  l’Espace Jean ZAY, 4 rue Jules FERRY à CHALON SUR SAÔNE.

Quant à l’adresse postale, elle sera désormais celle de son Président et libellée comme suit :

FRANCE AVC 71 6, rue des églantines 71210 ECUISSES.

 

Les modifications sont approuvées à l'unanimité.

Avant de lever cette assemblée générale extraordinaire, les lectures de  plusieurs rapports ont été faits tous, approuvés à l’unanimité : Lecture du Règlement intérieur de l'association : (Aucun changement)

Lecture du budget prévisionnel.

Les interventions de Mesdames ROUGEMONT pour la ville de CHALON puis de Madame BENON Présidente de France AVC  ont conclu les travaux avant que toutes et tous ne partage « le pot de l’amitié ».

 

 Coordonnées de l’association :

 

Téléphone : 06 .71.45.39.58 Mail : franceavc71@orange.fr

 

Adresse Postale : France AVC71 6 Rue des Églantines 71210 Écuisses

 

Adresse Siège: France AVC71 Maison des Associations Espace Jean Zay 4 rue Jules Ferry 71100 Chalon sur Saône



                 Conception & Design : Desilog ©