3 visiteur(s) connectés.    4519260 articles vu                   

Avec la BFE, PENTECOTE peut être signe de bonnes affaires...


Le prochain week-end de PENTECOTE sera sans aucun doute placé sous le signe de la brocante dans le canton, puisque MONTCHANIN accueillera « son rendez – vous mensuel » et que parallèlement à ECUISSES se déroulera le « triptyque « BROCANTE – PUCES – VIDE GRENIERS » qui, en dehors de ses prestations musicales, est l’ une des animations annuelles que fixe la Batterie Fanfare d’ECUISSES.

La société musicale que préside Patrick LESAQUE n’hésite jamais à prêter son concours lorsqu’elle est sollicitée et nous la croisons souvent lors des cérémonies patriotiques où elle assure les sonneries « réglementaires » est également présente régionalement lors de rendez-vous plus festifs où ses prestations sont toujours appréciées.

Si, la BFE n’est pas insensible aux « subventions » que lui attribuent les communes et n’oublie jamais de les en remercier, si, bien sur elle est reconnaissante à sa commune « mère » ECUISSES pour le local mis à sa disposition et la prise en charge des frais  au plan de son entretien, elle souhaite pouvoir autant que cela est possible vivre sur ses deniers ce qu’elle parvient à faire  notamment avec son loto et sa brocante avec ponctuellement des hauts et des bas ce qui n’a rien d’anormal lorsque l’on sollicite le public.

Le loto annuel, est généralement d’un bon rapport, la brocante est plus aléatoire puisque dépendant du temps et de la concurrence.

Certains penseront que dimanche prochain, avec deux événements similaires à quelques kilomètres de distance, la concurrence sera embarrassante. C’est mal connaitre l’ambiance « puces » car le choix que les vendeurs proposent n’est pas forcement inférieur suivant que l’endroit soit plus ou moins vaste et nul ne doute que les « chineurs » visiteront les deux sites avec la même soif de réaliser l’affaire de l’année et le même enthousiasme…

Vous l’aurez compris, une visite au Stade Jean BAZIREAU dimanche avec un petit arrêt si vous êtes de ce coté des étalages où en installant votre parasol si vous êtes de l’autre coté sera un moyen d’encourager la BFE à poursuivre ses activités dans la sérénité et d’être encore plus en contact avec ceux qui, la plupart du temps, ne la voient qu’en uniforme et instruments de musique en mains. Les lèves tôt apprécieront le fait que l’entrée qui, au passage sera gratuite ouvrira dès 8 heures ce qui peut éventuellement leur permettre de « petit déjeuner » dans un cadre champêtre qui, si le temps est de la partie sera des plus agréables. Celles et ceux préférant la grasse matinée auront une séance de rattrapage vers 11heures/midi à l’heure de l’apéro. Pour les autres, n’ayant pas ces rendez vous festifs inscrits dans leur programme, ils peuvent être certains qu’eux aussi seront les bienvenus.




Au cours de l'édition 2013.
                 Conception & Design : Desilog ©