3 visiteur(s) connectés.    4515884 articles vu                   

ECUISSES: La gauche totalement "larguée"
Le PS à 17,48%

Si, bien sur, il n’est pas raisonnable de comparer municipales et européennes, la carte de l’électorat Ecuissois telle qu’elle ressort après cette élection dimanche est totalement bouleversée.

Traditionnellement ECUISSES est une commune ancrée à gauche et même si, elle sort ponctuellement comme ce fut le cas lors des municipalités JOLY et CHEVALIER de ses canons habituels, elle retrouve au final ses racines. Ce fut le cas, certes au profit d’une triangulaire il y a quelques semaines avec le maintient aux affaires d’Edith CALDERON., qu’en aurait il été aujourd’hui ?

Comme pour l’ensemble du pays, le Front National a dominé le scrutin et, si notamment en écoutant les dernières déclarations de COPE relatives à l’immigration il est logique de penser qu’une certaine osmose règne sur des sujets de société entre le parti de Marine LE PEN et la droite dite, Républicaine, il faut bien convenir qu’à ECUISSES, la gauche a été totalement larguée et subit le contre coup d’une Politique Nationale que Manuel VALLS, après AYRAULT persiste a mener et qui visiblement est mal perçue par le « petit peuple ».

En mélangeant politique nationale et politique européenne, les Ecuissois comme les français ont, après les municipales, une fois encore envoyé un message de « ras le bol » que seul ceux qui sont sensés appliquer la politique pour laquelle on les a choisi n’entendent pas…..

 

Le 26.05.2014 à 00 heures 25

 

Hervé MICHALCZAK.





                 Conception & Design : Desilog ©