3 visiteur(s) connectés.    4352156 articles vu                   

La loi, c'est la loi, ou presque.....


Depuis plusieurs week-ends on peut observer un ou plusieurs bivouacs installés sur la rive coté SAINT LAURENT D’ANDENAY de l’étang du MONTCHANIN. Pour ceux se demandant certainement « de quoi y’en r’tourne » il s’agit de « CARPISTES » pratiquant la pêche de nuit… « CARPISTES » n’est d’ailleurs pas le nom approprié puisqu’en fait, il s’agit de braconniers, de délinquants appelez les comme vous voulez….

Et c’est là que le bas blesse car à cette période de l’année, la pêche de nuit n’est  pas autorisée et le sera qu’entre le 1er juin et le 31 octobre….

Ainsi, ces contrevenants sont en totale infraction et  ce, également en totale impunité puisque leur présence perdure malgré les pancartes déposées notamment par le club « Carpiste » local « CARPE PASSION 71 ». Celles ci  n’ont eu apparemment comme seul effet que de déplacer les bivouacs puisque, par rapport à il y a une quinzaine de jours, les propriétés privées ont été préservées et la tente, ce week-end, a été installée à l’extrémité de la presque ile.

Les  seules questions qu’il convient de poser : que font les forces de l’ordre et polices municipales dont le métier est de faire appliquer la loi ? que font les gardes pêche de la fédération et de l’AAPPMA ? que font les Maires et Adjoints, officiers de police judiciaires  habilités à verbaliser ?

Certains disent, probablement des mauvaises langues que tous ont ce que l’on appelle couramment « la trouille »…. Il est vrai que face à des personnes  munies d’une canne à pêche, ça fait réfléchir et il y a de quoi paniquer….

Réfléchir, c’est sans doute ce que vous ferez si vous prenez « une prune » pour une ampoule grillée sur votre auto ou si vous avez oublié votre permis en partant à la pêche….

Mais ceux qui, ignorent ce que l’on voit depuis la voie express face à l’ancienne fonderie seront probablement comme cela a été fait, les premiers à accuser « CARPE PASSION 71 » de l’état de saleté dans lequel sont en général laissés ces bivouacs sauvages….

Avertissement : (Fédération de pêche 71).

 l’arrêté préfectoral 2014 des parcours de pêche à la carpe de nuit n’est pas encore paru. Les cartes présentées ci-dessous sont données à titre indicatif sur la base des demandes réalisées par les AAPPMA et la fédération à la DDT 71.

Ces demandes seront soumises pour avis aux services de l’administration (DDT, VNF, ONEMA, ONCFS, …) et des pêcheurs professionnels sur la Loire, la Saône et la Seille. De plus, l’arrêté préfectoral sera soumis avant sa parution à la consultation du public conformément aux dispositions de la Charte de l’Environnement de 2004.

Seuls les deux parcours situés sur la Saône dans l’Ain (parcours de Feillens/Replonges et de Cormoranches-sur-Saone) sont déjà validés par un arrêté préfectoral (il s’agit des parcours ouverts tous les week-ends toute l’année, voir troisième carte)

 

 

 



                 Conception & Design : Desilog ©