8 visiteur(s) connectés.    4519176 articles vu                   

Randonneurs de Montfleuri :Le brevet fédéral 150 kms au programme samedi.


Après s’être fait la main, ou plutôt les jambes il n’y a que quelques semaines lors de leur brevet fédéral sur 100 kms, les Randonneurs de MONTFLEURI reprennent la route samedi entre 7 et 8 heures, cette fois avec l’objectif d’en parcourir 50 de plus.

Et, comme nos Saint Eusébois ne sont pas avares, ils seraient ravis d’accueillir tous les cyclotouristes  qui le souhaitent où tout simplement les amoureux de la « petite reine » si, toutefois ils sont munis des autorisations médicales et assurances adéquates.

Bien que l’hiver fasse encore de la résistance, le printemps semble désormais bien engagé, une aubaine pour parcourir les routes que l’on a coutume de qualifier de secondaires et qui ont le mérite de ne pas être saturées par les véhicules à moteur, un vrai bonheur pour les cyclistes qui n’ont pas comme but de battre des records et qui n’auront rien d’autre à gagner que la satisfaction de contempler la nature qui depuis quelques jours, est totalement réveillées. Et Marc NAIGEON qui au sein du club a entre autre pour charge d’établi les parcours a concocté de quoi ravir les yeux et gonfler les muscles , un parcours n’ayant pas de difficultés énormes mais qui nécessite tout de même une bonne « santé cycliste » entendez par là, les capacités non seulement de franchir la distance, mais aussi d’avoir les mollets évitant de se laisser larguer à la moindre bosse, même si ce n’est pas le but recherché.

ITINERAIRE :

MONCHANIN LE HAUT, PONT DES MORANDS, CROIX DES MATZ, CHARMOY, LA TAGNIERE, SAINT NIZIER, CHARBONNAT, MONTMORT, ISSY L'EVEQUE, GRURY, LA CHAPELLE AU MANS, RIGNY/ARROUX, CLESSY, ST VINCENT BRAGNY, OUDRY, PERRECY LES FORGES, DOMPIERRE/SANVIGNES, VILLA SIROT, LES DURANDOTS, BLANZY et MONTCHANIN LE HAUT

 

 

Le club que Préside « Dédée » GREUZARD a eu, lors du brevet précédent la satisfaction d’accueillir 3 « cyclos » venant de SAINT VALLIER, et espère bien entendu les retrouver samedi prochain sur la parking de la salle des associations à MONTCHANIN LE HAUT si possible, avec de nombreux autres. Certes, pour partir à 7 heures, il faudra se lever tôt, mais comme on dit : « quant on aime on ne compte pas ». Et si se lever tôt gêne une certaine race de journaliste, ça n’a jamais effrayé un cyclotouriste…..



                 Conception & Design : Desilog ©