11 visiteur(s) connectés.    4762199 articles vu                   

La FNACA de SAINT EUSEBE apprécie le couscous....
Le Maire aussi......

Moins de deux mois après la célébration du 52ème anniversaire de la fin du conflit en AFN, les anciens combattants de la FNACA Saint Euséboise, se sont retrouvés pour un rendez vous annuel moins emprunt de gravité puisque s’agissant de faire honneur à un couscous maison dont « le Chef » de la section, « chef » au sens culinaire du terme, Michel DUMERGER a le secret.

Ce sont donc pratiquement 70 convives qui ont pris place autour des tables dressées à la salle polyvalente du bourg et, signe que la FNACA demeure une véritable famille, des anciens d’AFN venus d’autres sections du Canton, notamment d’ECUISSES ne laisseraient passer cette occasion de retrouver leurs copains. Et puis, un tel rendez vous, c’est un événement que les dames vivent avec la même intensité que les messieurs avec, c’est probable, de tout autre sujet de conversations. Chez elles aussi, pour la plupart, on se connait et on s’apprécie et se retrouver demeure un réel plaisir. Si, de plus, les assiettes sont bien garnies, l’après midi ne peut être que réussi.

On ne peut nier certains instants d’émotion lorsque l’on constate qu’une place occupée l’an passé encore par un copain est cette année libre…l’avancée en âge et la maladie  ayant fait leur effet

Mais personne n’est pour autant oubliés et les souvenir meublent bien des conversations. C’est cela aussi l’esprit FNACA, un esprit que l’on a retrouvé dimanche toujours bien ancré parmi les témoins d’un conflit qui a laissé sur le tapis trop de conscrits entre 1954 et 1962 et que les survivants ne veulent pas occulter. La FNACA, vit, et tant qu’il y aura ici et là, des Roland DUCLOUX pour assurer la Présidence, comme le fit avant lui, André DUTREMBLE, « Jojo » DUBAND à ECUISSES, Henri PICAMELOT à MONTCHANIN tous malheureusement disparus, des Michel DUMERGER pour coiffer la toque de cuisinier afin de fédérer les gourmands et de membres, s’impliquant tant pour les événements, à caractère patriotique que pour ceux plus festifs, la FNACA continuera à vivre comme, en présence d’Alain BALLOT le Maire du village, elle l’a exprimé encore ce dimanche bien au delà de l’après midi.
















Le Maire et le Président.

Un sourire d'acteur, comme au cinéma.....
                 Conception & Design : Desilog ©