3 visiteur(s) connectés.    4764701 articles vu                   

Randonneurs de Montfleuri: Retour sur les 100 kms avant un mois de mai bien chargé.


A 3 semaines du brevet des 150 kms qui aura lieu le 10 mai prochain, il est bon de revenir sur celui de 100 kms qui s’est déroulé le 12 avril dernier.

Première constatation, comme dans notre titre, nous nous étions singulièrement trompés en annonçant à cette dernière date celui de 150 kms, les 18 participants auront  l’impression de les avoir déjà parcouru pour peu qu’ils reviennent le 10 mai….

Il y a maintenant plusieurs années que ces brevets n’attirent plus tellement les licenciés cyclotouristes d’autres clubs. Aussi, lorsqu’il y en a c’est un peu la cerise sur le gâteau. Et c’est ce qui est arrivé le 12 avril avec la venue de 3 « cyclos » de la  « Roue Saint Vallérienne » qui ont donc « avalé » les kilomètres de concert avec les 15 Saint Eusébois.

Comme la grenouille de la météo était sur les bons barreaux de l’échelle, le peloton a donc passé d’agréables moments ce qui augure d’une bonne saison contrairement au sort réservé au club Présidé par « DD » GREUZARD en 2013. Certains se poseront la question, probablement des non initiés, pourquoi « agréables moments » est il au pluriel…. ?

Et le déjeuner alors…. ? Tiré du sac, cela réserve toujours de multiples surprises. Il s’est déroulé à CORMATIN, un lieu chargé d’histoire mais pas aussi chargé sans doute que le nombre d’ histoires que n’ont pas manqué de se raconter les convives….

La saison est donc désormais bien lancée et mai connaitra des activités très denses puisque, après le brevet de 150 kms le 10, aura lieu le voyage itinérant à CHORGES dans les Hautes Alpes qui mobilisera celles et ceux ayant décidé d’y participer durant 8 jours et 7 nuits.



                 Conception & Design : Desilog ©