3 visiteur(s) connectés.    4251118 articles vu                   

En cette journée de PAQUES, marcher pour JADE donnera un autre sens à la fête.


Comme l’est également NOËL, PÂQUES est certes une fête religieuse, mais au fil des siècles est surtout devenue l’occasion d’un grand rassemblement familial marqué par d’agréables instants réunis autour d’une bonne table.

Pour faire honneur au repas pascal, il est important d’avoir bon appétit et quoi de mieux en prélude à la case « apéritif » qu’une bonne marche et quelques calories laissées çà et là pour que, le moment venu, le coup de fourchette soit à la hauteur des espérances du cuisinier ou de la cuisinière ?

 

C’est ce qui, en ce dimanche de PÂQUES peut donner un second sens à la 3ème édition de la « marche pour JADE » que vous propose l’association « UN MONDE POUR JADE » créé pour venir en aide à la famille TRIPA de MARCILLY LES BUXY et dans le but de recueillir des fonds afin d’offrir à la fillette aujourd’hui âgée de 6 ans et atteinte par la maladie de RETT, les conditions d’existences les plus confortables.

Si, Cécile et Manuel TRIPA ont pu acquérir des équipements spécifiques très onéreux en grande partie grâce à la générosité des personnes participant à des événements solidaire comme, le dernier LOTO organisé à MONTCHANIN, ils ont découvert l’an passé en ESPAGNE un traitement qui a permis à leur enfant d’effectuer de réels progrès et d’acquérir une autonomie partielle notamment concernant la stature debout et la marche, ce qui, simplement en 2011/2012 était totalement exclu. Ce traitement doit être renouvelé et le succès ou non de la marche de demain dimanche sera déterminant.

Mise au point par l’association OXYGENE de SAINT LAURENT D’ANDENAY, cette journée pédestre vous proposera 3 circuits marche de 7, 15 ou 20 kms ainsi que 2 circuits VTT de 25 et 40 kms.

Ces circuits ne comportant pas de grosses difficultés ont été tracés et balisés afin que toutes et tous passiez un agréable moment en pleine nature, ces circuits vous portant irrévocablement vers la table familiale appétit ouvert et dans la tête le sentiment d’avoir accompli un beau geste.

Tous les renseignements figurent sur l’affiche ci jointe.

Une seule précision, les départs sont prévus dès 8 heures

à la Mairie du MARTRAT

 





                 Conception & Design : Desilog ©