8 visiteur(s) connectés.    4351474 articles vu                   

Samedi, 150 kms au programme des Randonneurs de MONTFLEURI et de ceux venus d'ailleurs.....


Comme nous l’indique fort justement Marc NAIGEON, les cyclotouristes à l’instar des coureurs cyclistes professionnels possèdent eux aussi leurs classiques de début de saison. Comme ceux-ci, ils auront dans les semaines qui s’annoncent sinon un véritable tour, quelques parcours à étapes…..

La différence notoire est, que ceux qui au fil des décennies ont été surnommés « les forçats de la route »ont pour seul objectif de passer la ligne d’arrivée en première position alors que pour les cyclotouristes, rien ne presse et les paysages quelques soient les saisons sont tellement beaux…

Ainsi, les randonneurs de Montfleuri depuis un peu plus d’un mois sillonnent les routes, s’éloignant de plus en plus du village et accumulent les kilomètres. Les successions de sorties durant ces dernières semaines démontrent que désormais on est en mesure à s’attaquer à du lourd ce qui s’illustrera samedi prochain avec l’organisation d’un brevet fédéral de 100 kms pour lequel on espère une forte participation des membres du club mais aussi de licenciés venant de structures identiques ou d’autres fédérations. Il sera important de s’affranchir de cette distance car, dans un mois, il y sera ajouté 50 kms….

Pouvoir « randonner » en compagnie de « têtes nouvelles » est particulièrement apprécié et constitue « la cerise sur le gâteau » pour nos SAINT EUSEBOIS qui proposent un parcours comportant une géographie variée et des curiosités l’étant toutes autant.

L’itinéraire:

Montchanin le Haut, Les Baudots,La Creuse,Maisons Rouges,

Moroges, Saint Désert, Granges, Les Ponts, Saint Germain les Buxy, La Ferté, Laives, Nanton,La Chapelle de Bragny,Bresse/Grosne,Bissy sous Uxelles, Cormatin,

Malay,Meseugnes,Savigny/Grosne,Pontot,Nourue, Saint Gengoux le National, Vaux

en Pré,Genouilly,Santagny,Le Puley,Saint Micaud,Dieulegard,La Galoche, Montchanin le Haut.

 

 

Qui sait ? Peut être certains auront ils la chance lorsqu’ils attaqueront la monté sur « La Galoche » d’apercevoir le TGV sur le viaduc de MONTSARIN…. ?

Le rendez vous est donné entre 8 et 9 heures (heure limite d’inscription) samedi salle des associations à Montchanin le haut. Il est à noter que les non licenciés devront produire un justificatif de leur couverture par une assurance risques activités sportives.







                 Conception & Design : Desilog ©