4 visiteur(s) connectés.    4519217 articles vu                   

TGV sur le Viaduc: Découvrez le Chef des Travaux.....


Hier 1er avril, vous avez pu découvrir des photos étonnantes du TGV circulant sur le viaduc de MONTSARIN un ouvrage d’art de 149 mètres de long et 27 mètres à sa plus grande hauteur, qui avant guerre permettait à la ligne de SAINT GENGOUX de franchir cette vallée,avant l’interruption dès 1938 du trafic voyageur et une dépose des rails en 1943.

Nous avons donc reçu de GP ces photos illustrant, poisson d’avril oblige, de prétendus travaux sur la ligne TGV et une utilisation provisoire du viaduc.

En fait, GP n’était que la cigogne apportant le  « bébé ». Mais derrière l’appareil ayant permis de prendre ces photos, il y avait bien quelqu’un ayant fait en sorte que ces clichés, plus vrais que nature puissent nous interpeller. Le message que nous avons reçu peu après notre mise en ligne et que nous vous proposons dans l’encadré ci-dessous lève le doute.

 

Je revendique la paternité de ces photos.
J'ai recherché depuis longtemps, l'endroit, la lumière, la focale, la vitesse,...
Les photos ne sont pas retouchées, il s'agit d'une illusion d'optique. J'ai "planqué" pendant 2 heures pour avoir une douzaine de photos. J'en ai envoyé 3 dans la nature (y compris chez mon voisin GP).
Peut-être à l'an prochain?
Cordialement.
Daniel MARTIN.

 

 

Que ceux qui galèrent pour réussir la photo de belle maman à qui l’on fête son anniversaire se rendent à l’évidence. Ce que Daniel MARTIN a réalisé est tout à fait exceptionnel.

Déjà il lui a fallu l’idée et on peut supposer qu’un jour, il passait par là lorsqu’un TGV a surgit sur sa voie ici, parallèle au viaduc. Puis réflexion faite démontrant que cela était possible, il a fallu trouver le bon endroit, le bon angle pour que la base du train se juxtapose avec le sommet du viaduc. Etre ni trop près, ni trop loin, bien régler le zoom et enfin s’armer de patience. Aussi, lorsque Daniel nous dit avoir « planqué » deux heures, c’est tout à fait étonnant et démontre qu’il est particulièrement  réfléchi et observateur.

Des photos comme celles – ci auraient toute leur place à la prochaine « EXPO » d’OBJECTIF PHOTO le club de photographie local.

Chapeau l’artiste…. !

 

02/04/2014 00:18



                 Conception & Design : Desilog ©