9 visiteur(s) connectés.    4661207 articles vu                   

ECUISSES: La BFE a fêté NOËL.


La batterie fanfare d’ECUISSES ne saurait passer à coté d’une occasion festive et compte tenu du nombre important d’invités répondant à l’appel de leur Président, venant généralement pour passer entre amis musiciens et amis tout court d’agréables instants, il parait presque inutile de préciser que NOËL était comme récemment Sainte CECILE attendu par tous.

La salle Paul JAULT était donc bien garnie lorsque nous sommes passés dimanche en fin d’après midi et raisonnait d’une ambiance comme on aime, conversations parfois un peu hautes en décibels histoire de se faire mieux entendre, éclats de rire communicatifs, échanges parfois plus feutrés, tous les ingrédients étaient donc réunis pour que ce dernier rendez vous de l’année soit apprécié.

La BFE étant essentiellement composée d’adultes, il y a donc bien longtemps que personne ne croit plus au PERE NOËL pas plus au sein de la société musicale que dans la vie de tous les jours. Aussi, Patrick LESAQUE en supplétif de l’homme en rouge venu toutefois, rendre une petite visite en direction des plus jeunes, a innové, en remettant cette année des « bons cadeaux » valables dans une grande surface Creusotine. «  La vie devient difficile pour tout le monde et comme cela chacun pourra choisir ce qui lui convient le mieux » nous confia t il. Ce choix réfléchi, fut unanimement estimé par les 40 récipiendaires, musiciens et bénévoles présents.  « Mes amis du bureau et moi, tenons à récompenser tous ceux, musiciens et amis  de la BFE qui contribuent à en faire ce qu’elle est. Si la société fonctionne c’est avant tout grâce à eux et ça mérite bien une petite récompense ».

Ce « cérémonial » honoré, on ne pouvait tout de même pas rentrer « at home » et se mettre comme ça, aux fourneaux comme si de rien n’était, surtout un dimanche en début de soirée. Aussi, les tables furent le moment venu, promptement débarrassées et remises en ordre afin que tout le monde y trouve une place et fasse honneur à un diner en commun qui prolongea jusqu’à une heure raisonnable ce dernier rendez vous…..avant la galette….mais ce sera en 2014.






Les bons cadeaux, une riche idée du Président.


                 Conception & Design : Desilog ©