3 visiteur(s) connectés.    4241472 articles vu                   

ECUISSES: Malgré la pluie, la BFE reste en bonne santé....


C’est devant une vingtaine de membres à laquelle s’était joint Edith CALDERON Maire du village que Patrick LESAQUE a ouvert samedi matin dans le cadre de la salle Paul JAULT l’assemblée générale annuelle de la batterie Fanfare d’ECUISSES. Comme vous pourrez le lire, les activités extra musicales de la BFE ont largement été perturbées par le mauvais temps, mais, malgré cela, la société affiche une belle santé.

C’est Edith CALDERON qui prit la parole, après que par son mot d’accueil du Président ait  adressé ses remerciements à la Mairie, aux services techniques ainsi qu’aux bénévole aidant la société.

Des manifestations bien perturbées par le temps.

Outre l’activité typiquement musicale, ayant été moins dense au niveau des sorties, la météo en cette année 2013 n’aura pas été aux cotés des musiciens lors des animations contribuant à apporter des moyens financiers permettant de faire fonctionner correctement la BFE et d’assurer de nécessaires investissements. Aussi bien la brocante, que le 1er festival de musique ont été appréciés par ceux qui y sont venus, mais l’une et l’autre se sont soldées par un déficit. La brocante qui a attiré environ la moitié moins d’exposants sera maintenue, par contre, la Président ne souhaite pas renouveler l’expérience d’un festival estimant cela trop risqué. L’objectif de Patrick LESAQUE est d’avant tout, faire connaitre la musique et s’il admet qu’une manifestation puisse ne pas engendre de marge, il ne conçoit pas de déficit.

Concernant le LOTO, ce fut une réussite malgré la concurrence de 6 autres manifestations du même genre dans la région. Certes, il reste quelques réglages à effectuer, notamment la gestion des différents postes et le service à table très apprécié du public et qui doit être développé. De l’avis des participants, ce loto est bien noté et on a relevé un surcroit de ventes de cartons au moment des pauses. Le « bingo » et la vente de plaques ont l’un et l’autre obtenu un beau succès. Patrick LESAQUE souhaite que des « tee-shirts » personnalisés estampillés « BFE » permettent une rapide identification par la clientèle. Edith CALDERON acquiesce et propose une solution avec le sigle de la commune.

Les finances au feu vert.

Sandrine TRAMOIS, la Trésorière présenta un rapport financier détaillé, comme tous les ans, arrêté au 30 septembre démontrant la bonne santé de la BFE. Le budget annuel global, est de l’ordre de 5000€ le total des subventions reçues représentant environ un tiers. Les comptes ont été vérifiés par Jean-Paul SAN GIORGIO qui les a approuvé et a félicité la trésorière pour sa tenue des finances de la société.

Les prévisions 2014.

En dehors de l’intervention auprès des écoles en principe 2 vendredis en décembre, entre 15 et 16 heures, Patrick LESAQUE lancera une campagne de recherche de sorties afin que la BFE ait une activité musicale plus dense qu’en 2013. Mais il indique qu’il n’est pas question de se déplacer à 7 ou 8 musiciens et que cela se fera qu’avec au moins le double. Il invite ainsi les uns et les autres à prendre leurs dispositions dès que des dates seront communiquées.

Il sera recherché des animations musicales lors de kermesses, foires, cavalcades, fêtes d’écoles etc…SAINT GENGOUX, BLANZY et peut être ESSERTENNE semble être de bonnes pistes.

Le Président, soulignant que jusqu’à présent, il n’y avait eu aucun problème, souhaite néanmoins, la mise en place d’un règlement intérieur concernant le prêt de la salle Paul JAULT. Elle est mise gracieusement à la disposition lors d’événements familiaux concernant des membres de la Société ou de bénévoles qui lui apportent leur aide. Il évoque également que ceux en bénéficiant, versent une somme modique à la BFE.

Le vote du bureau.

Aucune nouvelle personne n’ayant fait acte de candidature, le bureau jusqu’alors en place est reconduit dans son intégralité par un vote à main levé. Il se présente ainsi :

Président d’honneur : « Jojo » DUFOUR.

Président actif : Patrick LESAQUE.

Vice Présidente : Marie-Jo NICOLAOU.

Trésorière : Sandrine TRAMOIS.

Trésorier adjoint : Emmanuel NICOLAOU.

Secrétaire : Evelyne LESAQUE.

Secrétaire adjoint : Jérôme DEMONFAUCON.

Après avoir précisé que les divers rapports furent approuvés à l’unanimité, place fut réservée aux questions diverses.

En fait, il n’y en eut qu’une, s’adressant à Edith CALDERON et concernant une fuite au niveau de la toiture. L’élue indiqua qu’elle dépêcherait les services techniques pour évaluer le degré de gravité, indiquant que le coût de réparation qui en sera déduit pourra, s’il est relativement faible, faire l’objet d’une réparation avant la fin de cette année mais que dans le cas contraire, il faudra attendre puisque le budget municipal 2014 est déjà voté.

Elle en profita pour indiquer, que plus que les accords verbaux, elle préfère de loin les conventions, ce qui, dans le cas de la salle permettrait de savoir « qui fait quoi » et qui protègerait la BFE quelques soient les options retenues par de futures municipalités.

Comme à chaque fois, c’est par le verre de l’amitié au moment duquel des invités et des représentants d’autres communes vinrent se joindre que se termina cette AG 2013.






Ca rigole pas.....

Edith CALDERON a .....

.....rendu hommage.....

...à ces dames....
                 Conception & Design : Desilog ©