10 visiteur(s) connectés.    4759390 articles vu                   

ECUISSES : Une vingtaine d'exposants à la bourse jouets et vêtements de l'école des 7 écluses.


Sans que l’on s’y bouscule vraiment, la bourse aux jouets et aux vêtements organisée samedi passé par l’école des 7 écluses à la salle des fêtes communale a obtenu un bon succès. En effet, si la vingtaine d’exposants installés dans les salles est restée sagement derrière ses étalages, les visiteurs eux se sont succédés tout au long de la journée et pour beaucoup ont réalisé des affaires intéressantes.

Il est vrai, que le choix était très large, les peluches de toutes tailles constituant l’un des « contingents » les plus importants. Mais bien d’autres choses ont fait des heureuses et des heureux et pour certains enfants à les voir ressortir de la salle jouets et jeux en mains, c’était donc Noël avant l’heure alors que pour d’autres restés à la maison pendant que papa ou maman se rendaient à la salle des fêtes, ce sera l’une des surprises installée sous le sapin.

Beaucoup de vêtements en excellent état permirent également à quelques visiteurs de se vêtir en faisant de substantielles économies.

Au bar, des membres de l’équipe pédagogique de l’école et des parents d’élèves en proposant des boissons et des parts de gâteaux confectionnées par les familles ont contribué à ce que cet événement constitue également des moments d’échanges et de conversations.

Rappelons qu’ après sa première édition l’an passé, l’organisation de cette seconde bourse aux jouets et vêtements est destinée à aider au financement d’une future classe transplantée qui, en 2015 permettra aux élèves de cycle 3 du groupe des 7 écluses de s’expatrier quelques jours en compagnie de leurs enseignants dans une région à définir. L’an passé, en 2012 ils étaient allés aux sports d’hiver, pour la plupart, une autre manière d’appréhender la neige et la montagne.  

Les personnes tant vendeurs qu’acheteurs venus samedi passé ont donc contribué à l’organisation de cette future classe qui, comme celle de l’année passée laissera dans les jeunes esprits des souvenirs indélébiles.













                 Conception & Design : Desilog ©