10 visiteur(s) connectés.    4759432 articles vu                   

Philosophie et bonne chère ne sont pas incompatibles....


Bien que pour de longs mois maintenant, les activités touristiques de CANAL DU CENTRE ASSOCIATION principalement les croisières sur le « 7 écluses » soient au point mort, d’autres animations sont et seront proposées durant d’ici au printemps notamment au restaurant « aux amis du canal «  établissement reprit par l’association.

Il y eut récemment un concours de belote mêlant chance et stratégie, le rendez vous proposé le 14 décembre prochain  sera lui, consacré à l’esprit puisqu’il s’agira d’un « café philo » animé par l’association de MOREY « Les mots rayonnants ». Mais beaucoup penserons,  qu’est ce qu’un « café philo ?» Une partie de la réponse est dans ce nom composé. Il faut d’abord un café et là aucun souci le Bar- Restaurant « aux amis du canal » en sera le lieu où donc des personnes, discuteront sur un thème en exprimant leur philosophie, pour faire plus simple en échangeant sur cette base.

Mi décembre donc « Les mots rayonnants » dont la devise est « par MOREY et par VAUX » proposeront comme thème « Le ressenti et le réfléchi » une vaste question à propose de laquelle il y a en effet pas mal de chose à dire.

Bien entendu, les discussions sont ouvertes à toutes et tous, ce qui signifie qu’elles sont ouvertes à un large public quelques soient les âges et pas nécessairement membres de l’association de MOREY.

Cela promet une soirée qui, par son originalité n’en demeurera pas moins sérieuse et enrichissante et comme un bonheur n’arrive jamais seul, la soirée pourra se poursuivre comme on aime à le faire dans notre belle BOURGOGNE par un souper, où les échanges pourront se prolonger. Le tarif de ce diner est fixé à 13€ avec entrée, plat, fromage et dessert, après la nourriture de l’esprit, les estomacs le seront tout autant, à ce prix, c’est donné.





                 Conception & Design : Desilog ©