2 visiteur(s) connectés.    4515901 articles vu                   

Demain samedi, les bonnes affaires se feront à ECUISSES.
Les enseignants du groupe des 7 écluses vous attendent à la salle des fêtes.

Comme nous l’avons déjà écrit, le groupe scolaire des 7 écluses organise samedi 23 novembre une bourse aux jouets et aux vêtements qui sera installée à la salle des fêtes.

Ceux qui désireront exposer garniront leur tirelire, en mettant en vente des vêtements la plupart du temps en très bon état, mais n’étant plus portés souvent à cause d’une évolution de morphologie….

Concernant les jouets, si les enfants d’aujourd’hui sont très tôt, trop tôt sans doute, confrontés à l’avènement de la technologie, le « nounours » d’il y a une ou deux décennies ou la poupée chiffon de la même époque fera encore des heureux et des heureuses avec l’avantage du « Made in France » ce qui n’est plus vraiment le cas …..

Il y aura donc des affaires à saisir entre 8 heures 30 et 18 heures pour les vendeurs comme pour leurs clients. Ce sera également un acte solidaire envers l’école qui organise cette manifestation dans le but de financer une prochaine classe transplantée, donnant aux élèves de CE2, CM1 et CM2 la possibilité de « s’évader » durant quelques jours où leurs classes fonctionnent dans une autre région comme ce fut le cas l’an passé lorsqu’ils furent emmenés aux sports d’hiver.

Ces activités plus ludiques, ont bien entendu un coût et sont organisées tous les trois ans ce qui permet à chaque élève de cycle 3 de pouvoir en profiter une fois dans sa scolarité au groupe des 7 écluses.  Les trois années entre ces classes permet au personnel enseignant du groupe scolaire d’organiser diverses manifestations, la bourse « jouets et vêtements » de ce dimanche en étant l’une d’elles.

Les « instits » espèrent que toutes et tous seront sensibles à cette démarche et que de nombreuses personnes fréquenteront la salle des fêtes. En dehors des « tractations commerciales » les uns et les autres pourront également s’attarder et engager des conversations auprès d’un espace « buvette » bien achalandé.



                 Conception & Design : Desilog ©