13 visiteur(s) connectés.    4244401 articles vu                   

Samedi 23, l'école des 7 écluses vous convie à sa bourse aux jouets et aux vêtements.
Cette manifestation aidera au financement d'une future classe transplantée.

L’an passé, les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école des 7 écluses se sont vu offrir la possibilité de participer à une classe « transplantée » ce qui pour beaucoup, leur a permis de découvrir les sports d’hiver.

Cette une formule alliant enseignement et découverte qui  durant quelques jours sous la responsabilité des « instits » émancipe les enfants de papa et maman une expérience qui pour la plupart est toute aussi inédite qu’attendue…

 

Ce type de séjour non seulement ne s’improvise pas mais a également un coût ce dernier étant partiellement financé par diverses manifestations. Le temps de préparation et la recherche de financement conjugués, de tells classes ne peuvent être organisées que tous les 3 ans mais comme elles concernent que celles de cycle 3, chaque élève est quasiment assuré de pouvoir en bénéficier.

Dès la présente année scolaire, tout le monde se remet au travail afin qu’en 2015 un nouveau séjour soit programmé et il est évidement trop tôt pour en connaitre le lieu tout autant que la date. De ce point de vue, une date qui elle ne peut vous échapper et qui, même si elle est très proche mérite d’être inscrite sur vos agendas est celle de samedi 23 novembre, c'est-à-dire samedi prochain jour choisi par l’école des 7 écluses pour organiser une bourse aux vêtements et aux jouets destinée à recueillir des fonds qui iront « garnir la tirelire » et permettront que les enfants, à terme, profitent entre eux d’un moment d’évasion éloigné de leur cadre habituel.

Toutes et tous avons dans nos penderies, dans nos placards, à la cave comme au grenier, des vêtements que dames et messieurs contemplent parfois presque la larme à l’œil dans la mesure où ils évoquent leur jeunesse et le bon temps où ils avaient quelques kilos de moins…. Des vêtements en bon état qui la plupart du temps reviennent à la mode et qui feraient le bonheur de bien des familles.

Et puis, il y a les jouets, ceux qui ont accompagné la croissance des enfants et qui, sont toujours là, après que filles et garçons aient fondé leurs propres familles. Ces jouets qu’ils n’ont pas souhaité emporter et qui certes sont là et marquent un peu leur présence  mais qui sont tout de même un peu encombrants et dont on voudrait bien se débarrasser en ayant l’assurance qu’ils seront bien utilisés.

La solution qui existe pour palier à ces tous petits problèmes, est de se rendre à la salle des fêtes d’ECUISSES samedi prochain, d’y retenir une table moyennant 4 euros et de proposer tous ces objets aux visiteurs qui eux, se verront offrir la possibilité de réaliser des affaires intéressantes. A l’approche de NOËL, ce n’est pas négligeable et les uns comme les autres aideront l’école à finaliser son projet.

Comme l’indique l’affiche ci jointe, les portes seront ouvertes dès 9 heures 30 et ce, jusqu’à 18 heures et sur place, tout est prévu pour que chacun soit à l’aise y compris si la fringale se manifeste ce qui est une situation assez inconfortable.





                 Conception & Design : Desilog ©