4 visiteur(s) connectés.    4361686 articles vu                   

Philippe MANIEZ en a terminé à ECUISSES avec les dédicaces.
Sauf si vous vous rendez au salon du livre d'ETANG SUR ARROUX.

En ce bel après midi d’automne, particulièrement clément, Philippe MANIEZ était à la bibliothèque municipale d’ECUISSES, parmi les siens. Cette fin de phrase est d’ailleurs exagérée, car « Philou » où qu’il passe, est toujours parmi les siens tant il dégage de  sympathie….

S’y est ajouté, depuis qu’il a décidé par un livre de nous faire partager son vécu, un fort sentiment d’admiration devant le courage au jour le jour qu’il a exprimé depuis ce funeste 27 février 2011, jour de son tout premier AVC alors qu’il partageait les joies d’un rassemblement familial.

Cette seconde séance de dédicace dans le canton, a permis à Philippe de constater qu’en dehors de ses proches, il était entouré par de nombreux amis, il y en avait pas mal, à la bibliothèque, un réconfort partagé par lui, qui a longuement connu la solitude du malade soucieux de ce qu’il sera le lendemain, mais aussi un réconfort pour ceux qui sont venus le rencontrer, ont acheté son ouvrage et qui, redoutent d’être un jour confrontés aux mêmes problèmes. Philippe les a affrontés et sa volonté a démontré que rien, même au plan médical n’est irréversible, une leçon pour nous tous.

Vous aurez une dernière occasion de le rencontrer pour faire dédicacer son livre.

dimanche 24 novembre au SALON DU LIVRE Etang sur Arroux.

Ce livre, « AVC Accident Vasculaire Cérébral vu de l’intérieur » 10 €, est en vente à la MAISON de la PRESSE à MONTCHANIN et peut être également commandé par internet à l’adresse : avcphilippemaniez@orange.fr



                 Conception & Design : Desilog ©