9 visiteur(s) connectés.    4757953 articles vu                   

ECUISSES : Pour qui, le congélateur au LOTO de la BFE dimanche ?


C’est un beau dimanche qui attend les « fana » de jeux de hasard et plus particulièrement de LOTO à la condition toutefois qu’ils prennent la direction d’ECUISSES et rejoignent la salle des fêtes, le long du canal….

Toutes proportions gardées, ce jeu s’apparente un peu au POKER par le suspense qu’il engendre. Certes, le  « TEXAS HOLDEN » fait la part belle au bluff et nécessite un mental dont on n’a pas besoin au LOTO. Mais pour ce dernier, l’énumération des nombres communiqués par « l’aboyeur » et les cases se couvrant une à une font tout comme au POKER, monter l’adrénaline.

Ce sera particulièrement vrai au cours de ce LOTO annuel proposé par la batterie-fanfare (BFE) car lorsque l’on examine la dotation globale et que, des 3000€ de lots divers on observe le premier prix, un congélateur plus un bon d’achat pour le garnir, le tout, pour une valeur de 650€ on peut facilement en déduire, qu’il y aura quelques gouttes de sueur qui perleront sur le front de celles ou ceux à qui il ne manquera qu’un numéro…

Mais simplement le jambon qui sera attribué à chacune des 13 parties, aura bien des adeptes. C’est un lot toujours très apprécié et qui profite à l’ensemble de la famille des gagnants comme d’ailleurs lorsqu’il s’agit d’une rosette, à la différence qu’en présence de solides « mangeurs » le premier dure plus longtemps….

D’autres bons d’achats  un étalage de petit électroménager et bien d’autres choses encore, feront aussi bien des heureux la BFE, à 2 mois de Noël, ayant copieusement garni sa hotte.

Ajoutons, que chacune ou chacun pourra passer un long moment assis à table sans souci concernant « le petit 4 heures » la société musicale n’ayant pas l’habitude de laisser les estomacs dans la souffrance….

La seule contrainte, mais en est ce réellement une ? si vous désirez passer l’après midi en compagnie des musiciens, est d’arriver de très bonne heure dimanche pour éviter qu’il vous arrive la même mésaventure qu’à plusieurs personnes l’an passé, trouver portes closes. La BFE, par sécurité ne se lancera en aucun cas dans l’aventure de faire entrer à l’intérieur de la salle plus que sa capacité déclarée. Aussi, en arrivant dès 13 heures 30, heure officielle d’ouverture, vous êtes certain de trouver place à l’intérieur et, confort supplémentaire, de pouvoir la choisir….

Dernier petit conseil, n’oubliez pas dans la nuit de samedi à dimanche de retarder votre pendule d’une heure. Ce serait tout de même idiot d’arriver à midi et demi….



                 Conception & Design : Desilog ©