4 visiteur(s) connectés.    4251095 articles vu                   

Communiqué de la Fédération départementale.


CHAUFFAGE – la CNL s’inquiète

 

La saison de chauffe 2012 va avoir des effets douloureux pour un grand nombre de familles et la note à payer va engendrer des difficultés.

 

La plupart des chauffages urbains de notre département ne sont pas compétitifs et les besoins d’adaptation à la transition énergétique entrainent des investissements importants qui sont payés directement par les usagers concernés. A terme, l’utilisation de nouveaux combustibles, bois en particulier, devrait être bénéfique mais en attendant, il faut payer.

 

Les décisions prises par le Conseil d’Etat pour annuler les blocages voulus au niveau gouvernemental, sur le prix du gaz, augmentent considérablement les factures de chauffage et se cumulent avec les nouvelles augmentations.

 

De plus, l’hiver a été particulièrement long et froid. Les provisions de chauffage calculées sur la période précédente qui avait été bien plus clémente, ont été sous-estimées et la régularisation va être douloureuse pour de nombreuses familles.

 

La CNL demande aux bailleurs privés et sociaux de tenir compte de cette situation et d’accorder des délais de paiement à tous les locataires qui rencontrent des difficultés.

 

Pour contacter la CNL,  plusieurs possibilités :

 

Association reconnue par le Ministère comme organisation de locataires

et agrée organisation de consommateurs

 

C.N.L. Fédération de Saône et Loire    B.P. 46  71302 MONTCEAU/MINES Cedex

( 03 85 58 07 81 de 14 à 17 h (lundi mardi jeudi vendredi)  

N° FAX  03 85 58 82 95

email : cnl.71@orange.fr



                 Conception & Design : Desilog ©