9 visiteur(s) connectés.    4653386 articles vu                   

Des nouvelles de JADE et un nouveau rendez vous "solidarité".


Chacun sans doute se souvient de la jeune histoire de la « petite » JADE TRIPA, cette fillette née en janvier 2008 et qui est affectée par le syndrome de RETT une maladie rare nécessitant des soins journaliers et un suivi constant en rapport avec sa croissance notamment au plan des investissements en matériel.

Une association, « Un Monde pour JADE » s’est spontanément créée et par diverses manifestations cherche à obtenir des fonds permettant de financièrement soutenir Cécile et Manuel les parents de la fillette qui sans cela aurait bien des difficultés à assumer autant qu’il le faut le bien être au quotidien de leur fille.

En famille responsable et sachant ce qu’elle doit aux personnes qui dans un acte de solidarité, par leur présence et leur participation aux manifestations, elle souhaite les informer sur l’utilisation des fonds collectés sortant directement de la bourse de gens pour la plupart inconnues d’elle.

Ainsi, Cécile TRIPA nous fait savoir qu’un gros investissement a été récemment réalisé, un fauteuil de maintien pour JADE lui permettant de prendre ses repas à la table familiale, cet « appareil » étant conçu pour s’adapter à la croissance de la fillette.

Telle n’est pas la seule nouvelle, la seconde étant au plan physique, encore bien plus importante.

Laissons la plume à Madame TRIPA : « …. nous sommes allés à Barcelone cet été faire une méthode de travail intensive à hauteur de 4 h 00 par jours appelé méthode ESSENTIS. C’est une méthode basé sur de la kinésithérapie en salle et en piscine, sur de l’ostéopathie, et de l’acuponcture. Grace à cette méthode Jade a réalisés d’énormes progrès surtout pour la marche. Elle arrive à plier les les genoux et à marcher sur des surfaces planes. Maintenant il faut lui apprendre l’endurance. Pour que la méthode fonctionne au mieux il faudrait dans l’idéal qu’on puisse y retourner au moins 4 semaines l’année prochaine ».

Tout le monde comprendra d’une part, que ces thérapies ont un coût financier important et d’autre part qu’après des résultats très prometteurs, ne pas y retourner en 2014 compromettrait l’aspect très positif des premiers résultats.

L’association «  UN MONDE POUR JADE » a donc décidé de relever ses manches une fois encore en organisant le 20 Octobre prochain

un loto fort bien doté

salle des fêtes des Charreaux à CHALON.

Les Montchaninois et plus généralement les familles du Canton savent toujours se monter généreuses lorsque la solidarité s’impose. Et comme beaucoup d’entre elles fréquentes assidument les lotos, il est certain que dès la lecture du présent article, à la date du 20 octobre, « elles n’y seront pour personne » sinon pour l’association « UN MONDE POUR JADE ».

Pour celles dont la date est déjà prise, une « séance de rattrapage «  est prévu en février prochain à la salle du MODERNE, à une date que nous ne manquerons pas de vous préciser.

Vous trouverez à, l’adresse  http://unmondepourjade.fr les moyens mis à votre disposition pour soutenir le combat que mène l’association ainsi que tous les événements qui, depuis le 9 janvier 2008 date de sa naissance ont marqué la vie de cette attachante  fillette.






Cet ....

...été....

...à BARCELONE.
                 Conception & Design : Desilog ©