10 visiteur(s) connectés.    4667875 articles vu                   

La météo n'a pas compromis le rendez vous des Randonneurs de MONTFLEURI.
650 marcheurs et vététistes ont parcouru les chemins aux alentours de SAINT EUSEBE.

Réunir 650 participants au rendez vous annuel, marche et VTT comme les Randonneurs de MONTFLEURI l’ont fait dimanche, démontre une nouvelle fois le courant de sympathie que le club dégage auprès de ceux dont les loisirs incluent la randonnée, qu’elle soit pédestre ou cycliste.

Le choix d’avancer cette manifestation n’était certes pas uniquement due à une météo devant logiquement être plus favorable en septembre qu’en octobre, mais tous espéraient que cette année, les foudres du ciel resteraient en « stand by ». Aussi, lorsque de bon matin, il fallu se rendre à la salle polyvalente au Bourg de SAINT EUSEBE pour accueillir marcheurs et vététistes, si le moral n’était pas « dans les chaussettes », l’optimisme était tout de même assez mesuré.

 Bien que le temps resta maussade avec un après midi pluvieux, les sourires étaient apparus dès l’arrivée de bon matin des premiers participants avec notamment plusieurs groupes très fournis. Comme cela se prolongea tout au long de la journée, le résultat final, avec 650 participants s’inscrit parmi les meilleures éditions.

Dans le détail.

 

513 marcheurs ont, suivant leur préférence cheminés sur l’un des 4 circuits mis à leur disposition.

 

99 kms sur 6 kms, 263 sur 13 kms, 86 sur 18,5 kms et 65 sur 24 kms soit un global de 7164 kms parcourus.

 

Les « vététistes » furent 137 à s’élancer sur les chemins.

 

52 ont choisi le circuit de 25 kms, 46 ont préféré parcourir 35 kms et 39 ont opté pour 46 kms, tout cela pour une distance totale de 4704 kms.

 

 

Dans l’ensemble, fort bien équipés, les participant n’ont eu que faire de la météo et même si la vue des paysages environnants n’était pas aussi lointaine que l’on aurait souhaité, marcher ou rouler la plupart du temps en groupe a procuré le même plaisir, avec en plus l’exhalation des senteurs le long des chemins, toutes particulières en automne.

 

Et puis, les Randonneurs de MONTFLEURI, apportent à leur journée une touche qui leur est totalement personnelle et appréciée avec leur dégustation de  viande de nos « charolaises » déjà appréciée par beau temps mais encore plus, dans la grisaille, cette halte gourmande apportant tonus et bonne humeur.

 

De plus, le club que préside « Dédée » GREUZARD offre à chaque participant par une tombola géante l’occasion de

remporter des lots toujours appréciés par ceux que la chance a désigné.

 

Les résultats de la tombola :

N° 607, 118, 636, 473 et 443  gagnent des Chèques montagne.

N° 533 Sac « Rando » offert par les randonneurs Montfleuri

N° 126 et 401 gagnent des: bâtons de « Rando » offerts par les randonneurs de Montfleuri

N° 337, 597 et 420 : gagnent des « Bon repas » offert par le Restaurant des Négociants et le Restaurant « La Gladie ».

N° 693 et 5  gagnent des « Magnum » offerts par la Cave de Bissey sous Cruchaud et le Cellier St Charles.

 

 

 

C’est donc une bonne édition que celle de 2013 de quoi, à l’approche de la trêve hivernale permettre aux  Randonneurs de MONTFLEURI de terminer l’année puis d’attendre le printemps 2014 dans la sérénité.













                 Conception & Design : Desilog ©