6 visiteur(s) connectés.    4514490 articles vu                   

Dimanche, les randonneurs de Montfleuri lancent un large appel aux marcheurs et aux vététistes.
Le club de Saint Eusèbe organise sa 25 ème randonnée

Par rapport à la date habituelle, c’est le 29 septembre, avec 3 semaines d’avance, que les randonneurs de MONTFLEURI  ouvriront les portes de la salle polyvalente afin de recueillir  les inscriptions des candidats à la randonnée sur les hauteurs du Canton, loin des pots d’échappement parfois aussi bruyants que polluants. Plusieurs raisons à ce choix de date, éviter trop de concurrence et, peut être conjurer la météo qui, certes n’est pas au beau fixe mais qui normalement devrait être plus favorable qu’en octobre. Et de ce point de vue, même si on doit apprécier l’investissement de ce club pour contribuer à animer le village, « ce n’est pas gagné d’avance… » tant cette année le ciel est souvent venu se mêler de ce qui ne le regardait pas….Mais, au club que préside « Dédée » GREUZARD on est pragmatique et la seule consigne donnée aux membres est de croiser les doigts jusqu’à dimanche…

 

Ne tempérons  donc pas, l’enthousiasme de Marc NAIGEON notre correspondant habituel : » Saint Eusèbe accueillera une nouvelle fois les randonneurs venus de tout le département et parfois bien au delà. ….Le calendrier ainsi modifié n'enlève rien aux ambitions des randonneurs de Montfleuri, organisateurs pour la 25ème année consécutive…..

 Une ambition, celle de rassembler, d'appeler à la découverte, et surtout de partager ce grand moment de convivialité. Répondre à l'attente des centaines de randonneurs demeure un engagement pour les cyclotouristes Saint Eusébois, qui proposeront une fois de plus matière à satisfaire, celles et ceux qui choisiront de parcourir les sentiers locaux.

 

Quelques soient les niveaux, tout le monde trouvera, si on peut se permettre concernant les marcheurs, « chaussure à son pieds », pour ce qui concerne les circuits proposés par les organisateurs.

6,  14, 19 ou 24 kms, si on a choisi de parcourir la campagne bâton en mains, 25, 35 ou 45 kms si on est dressé sur les pédales.  A travers tous ces circuits, sur des entiers quadrillant un large territoire, les uns et les autres bénéficieront d’un point de vue exceptionnel à 360 degrés sur la campagne environnante. Suivant le choix qui sera fait par chacun, des noms connus tels TRAMAYES, MARIGNY et bien sur MONT SAINT VINCENT comme d’autres plus insolites feront partie du programme. Ragy, la sapinière du grand Bourgueil, la mer de pierre, Torcheville, il n’y a guère que les possesseurs d’une carte d’état major qui peuvent connaitre.

Si, personne n’a de soucis à se faire concernant le balisage et les points de ravitaillement, les randonneurs de MONTFLEURI possèdent une spécificité, qui fait leur marque de fabrique, celle de proposer à Dieulegard un point relai à vocation gastronomique  avec dégustation de viande Charolaise.  Pas sur que les bovins paissant dans les prés environnant apprécieront.

Ajoutons, que sur la base de l’an passé, ce sont au moins, 600 gagnants en puissance et peut être plus, puisque chaque participant sera de fait  inscrit à une tombola gratuite plutôt bien dotée.

 

 

Rendez-vous est donc pris pour dimanche 29 septembre » nous dit Marc NAIGEON, ajoutant « accueil à la salle polyvalente au bourg de Saint Eusèbe dès 8h00 » et précisant « que les départs seront possibles jusqu'à 15h00. »



                 Conception & Design : Desilog ©