3 visiteur(s) connectés.    4662249 articles vu                   

Saint Laurent: Un club en gestation avec des règlages à effectuer.....


Pourquoi un second club « Carpiste » dans le canton ? C’est la question qui se posait avant la réunion tenue vendredi en début de soirée salle des réunions à SAINT LAURENT D’ANDENAY et qui a réuni moins de 10 personnes, toutes membres du club Montchaninois.

Christian DUCLUZEAU initiateur du projet avec Didier ECAILLE a exprimé le but recherché par la création d’un nouveau club. « Il faut pour le futur club avoir de multiples activités plutôt que de se rencontrer une fois par an lors de l’enduro et, à la fin, de se dire au revoir et à l’année prochaine…. »

D’entrée, il préconise un rapprochement avec le team RAMEAU SAINT LAURENT afin de créer une école de pêche réservée aux jeunes de 10 à 16 ans dans le but de faire venir de futurs pêcheurs. Si ce projet voit le jour, il pourrait y avoir des enseignements théoriques en salle ainsi que de la pratique suivant le temps à proximité de l’abri promenade Charles WINTER à raison de deux séances par mois les mercredis après midi.

Contacté par nos soins, Gérard CARRE Président du team RAMEAU SAINT LAURENT se déclare très surpris, dans la mesure où il n’a pas été contacté et ne connait même pas Christian DUCLUZEAU. De ce fait, il lui est difficile de se prononcer et bien sur d’accorder son soutient sur ce projet auquel on semble vouloir associer l’ association qu’il préside sans qu’elle en ait été informée.

Pour mener ce projet à bien Christian DUCLUZEAU précise qu’il convient de générer des recettes et avance plusieurs pistes.

Tout d’abord, il faut attirer des sociétaires apportant leurs cotisations. Ensuite, il faut organiser des manifestations tel un concours de pétanque avec buffet buvette. Cela semble l’un des moyens de garnir la caisse. Christian propose ensuite que ce soit un double concours, à 18 heures, réservé aux enfants puis à partir de 20 heures aux adultes.

Revenant à l’activité halieutique, il émet l’idée d’une compétition de pêche au coup pour enfants, dans le but de les attirer vers l’école de pêche et, pour les « carpistes », l’organisation de deux enduros.

L’un ne serait réservé qu’aux membres du club et pourrait se dérouler à l’étang de la muette et ce, dès 2014 le second ouvert à une trentaine d’équipes en 2015. Pour ce dernier, il souhaite qu’une ou deux « équipes de marque » soient invitées afin de confronter les pêcheurs et les visiteurs aux nouveaux matériels et nouvelles techniques.

Poursuivant, l’intervenant estime qu’il sera nécessaires de trouver des sponsors d’une part, afin d’obtenir des dotations lors des enduros et d’autre part pour négocier des conditions intéressantes sur les achats de matériel par les sociétaires. Il est donc envisagé, si la création de ce nouveau club se confirme, d’inviter des commerçants spécialisés en articles de pêche lors de réunions et d’en discuter publiquement avec eux.

Mais pour que cet éventuel club fonctionne efficacement, Christian DUCLUZEAU estime qu’il faut une large implication de ses membres non seulement pour constituer le bureau mais aussi pour prendre en mains certaines activités de fonctionnement. C’est ainsi qu’il exprime le souhait qu’une à deux personnes prennent en charge le relationnel notamment en recherchant des sponsors et que le volet financier de l’association soit contrôlé par deux commissaires aux comptes.

L’ensemble des personnes ayant assisté à cette réunion ont pu donner leur avis sur ce « programme » ambitieux et émettre des idées.

Les bases sont ainsi posées, le Maire de la commune a été approché, mais rien ne sera fait avant la prochaine assemblée générale de CARPE PASSION 71 qui se tiendra prochainement à MONTCHANIN. Aussi, les présents de ce vendredi soir se retrouveront dans environ un mois pour ce qui pourrait être la réunion constitutive.

Mise au point.

Faisant suite à la parution mardi après midi de l’article ci-dessus, Didier ECAILLE qui pourtant, nous avait informé de la tenue de cette réunion nous fairt savoir par email ouvert ce mercredi matin qu’il n’est pas, co-initiateur du projet.

Dont acte.



                 Conception & Design : Desilog ©