4 visiteur(s) connectés.    4518320 articles vu                   

Festival de musique à ECUISSES: La BFE est prête, la météo le sera t elle ?


Le grand jour approche pour les musiciens de la BFE puisque le 8 septembre, ils seront toutes et tous mobilisés afin d' offrir au public ECUISSOIS et, espèrent ils à de nombreux visiteurs venus de bien plus loin un festival de musique « batteries – fanfares » inédit dans la commune.

Ceux qui fréquentent l’association musicale et qui, comme cminfos ont appris à la connaitre n’ignorent pas qu’elle n’organise jamais rien dans l’improvisation et qu’elle fait en sorte que tout s’approche de la perfection. Cela s’est une nouvelle fois vérifié lors du dernier loto. Pour en avoir fréquenté d’autres et en précisant que celui des musiciens, à du, à contre cœur se dérouler à « guichet fermé » nous pouvons témoigner qu’il a été le seul cette année à avoir obtenu un tel succès. Cela n’est pas le fruit du hasard et la réunion qu’autour de leur Président Patrick LESAQUE les membres de la BFE qui le pouvaient ont tenu samedi matin à l’intérieur de leur local le démontre une nouvelle fois, puisqu’elle était consacrée aux derniers réglages du festival musical.

Rappelons que 4 « musiques » seront présentes, les trompettes Dijonnaises, la batterie fanfare de CHALON SUR SAÔNE, celle de SAINT VALLIER et bien sur, la BFE. Chacune d’entre elles, interprétera 3 ou 4 morceaux en deux passages sur le podium qui sera dressé suivant le temps sur le terrain de foot annexe ou sur le terrain de basket.

Le point d’orgue de cet après midi qui démarrera à 14 heures 30 sera, sans aucun doute lorsque les 4 formations joueront en commun un ou deux morceaux.

L’entrée au Stade Jean BAZIREAU sera gratuite et, sur place, chacun trouvera de quoi se désaltérer et se restaurer, avant, le soir un « méga apéro » de clôture.

Ce samedi à donc été consacré à s’assurer que tous les postes ont bien été pourvus, mais il est probable que le loto du 27 octobre prochain ainsi que l’assemblée générale de décembre ont été également évoqués.

Pour l’heure, place au Festival musical, la BFE est prête et les musiciens espèrent que pour cette manifestation de plein air, la météo sera de leur coté.



                 Conception & Design : Desilog ©