11 visiteur(s) connectés.    4244406 articles vu                   

Euisses: Une belle journée sous le soleil pour les musiciens de la BFE.


C’est par un temps magnifique que les musiciens de la BFE se sont retrouvés samedi après midi, aux abords de la salle Paul JAULT en laissant exceptionnellement les instruments au placard. Enfin, pas tout à fait sauf qu’en ce 6 juillet, ce n’était plus les mêmes…

La vingtaine de personnes qui a passé cette première partie de ce rendez vous récréatif avaient reçu de Patrick LESAQUE leur Président deux consignes, venir en tenue estivale et munis de boules de pétanque afin de pouvoir participer à un concours amical qui n’était pas organisé uniquement pour meubler, puisqu’il était plutôt bien doté. Ainsi, parmi les 24 joueurs, des vocations se révélèrent au tir comme au pointage. Lorsqu’il y a un enjeu, tout le monde se surpasse. Mais avec la BFE l’envie de gagner n’enlève rien à la bonne humeur et le placement de certaines boules, réussi ou totalement à coté déclenchèrent souvent les commentaires les plus fantaisistes. « Tout le monde sera récompensé » tint à nous préciser le Président affairé à la table de marques.

Au fil des minutes, pour l’arrivant que nous fûmes, d’agréables odeurs vinrent agrémenter le souffle de la brise, leurs origines n’étant pas très difficiles à trouver. Il a suffit simplement de contourner  le local pour découvrir une broche digne des films historiques avec tout de même une importante mise à jour du 21 ème siècle, un moteur faisant le « travail «  des rôtisseurs du moyen âge… Dame, on était là pour un long moment et chacun sait que lorsque l’on arrive vers 19/20 heures, si on n’a pas quelques chose à grignoter….. Grignoter, n’est qu’un euphémisme car vu le « bestiau » en train de dorer, c’est plutôt « s’en mettre plein la lampe… » ….

« On sera un peu plus de 40 ce soir » nous confia Patrick  exprimant un certain enthousiasme pour ajouter : «  On servira également des assiettes de charcuterie en entrée et on terminera par une salade de fruits. Par ce temps chaud c’est plus rafraichissant… » Jus de fruits et vins, ces derniers consommés raisonnablement, sont venus agrémenter le repas. Une telle journée passée à l’extérieur et un menu servit sous un auvent, il y a quelques jours,  tout en l’espérant, peu aurait parié un euro, tout cela contribuant à une totale réussite.




Tout....

....est dans ......

...le geste.

Des airs de Pippa MIDDLETOWN......

On se protège du soleil.....ici où l'on rêve....

...et là...où on bosse.....
                 Conception & Design : Desilog ©