2 visiteur(s) connectés.    4241451 articles vu                   

Championne hors normes, Nathalie BENOIT fait étape à ECUISSES.


C’est « à la rame » que Nathalie BENOIT est entrée ce jeudi vers 15 heures sur le territoire de la commune d’ECUISSES.

Atteinte dès l’âge de 18 ans par la sclérose en plaques, Nathalie possède un palmarès élogieux parmi les athlètes « handisports » dans la discipline de l’aviron. Elle fut notamment médaillée d’argent aux derniers Jeux Olympiques à LONDRES cette médaille d’argent venant s’ajouter à un titre de Championne du Monde en 2010 et de Vice Championne en 2009 et 2011. Elle règne  sans partage depuis 2010 au plan national avec un maillot tricolore qu’elle a conservé en 2011 et 2012. Cette constance dans le haut niveau a été reconnue par la Fédération Française des Sociétés d’Aviron qui lui a attribué le titre honorifique de rameuse de l’année en 2009, 2010 et 2012.

Nathalie BENOIT qui « respire » la gentillesse a été accueillie et accompagnée dès l’écluse N°1 par les élèves des écoles avant de rejoindre le quai de « Canal du Centre Association » où la municipalité avait organisé une sympathique réception.

Celle-ci, s’est déroulée en présence du Maire, Madame Edith CALDERON et de membres de son conseil,  De Guy MEDALLE initiateur avec Georges DUBAND récemment décédé de l’association « Ecuissoise » de mise en valeur de la voie d’eau et de son histoire. Comme la commune d’ECUISSES l’avait précédemment fait,  Yohann CASSIER a remis à la Championne un cadeau de la part de l’OMS de MONTCHANIN celui-ci venant s’ajouter à de nombreux autres provenant d’associations et de particuliers ce qui témoigne du courant de sympathie qu’engendre Nathalie.

  Venant de BLANZY, cette étape à ECUISSES où elle passera la nuit dans son bateau croisière accompagnateur est la 21 ème  des 39 qui lui feront rejoindre MARSEILLE.

Elle repartira demain vendredi aux environs de 9 heures pour poursuivre son périple à la force des bras.

Nous reviendrons prochainement sur ce défit en invitant les personnes sensibles à celui-ci à venir l’encourager avant son départ.




Nathalie en compagnie d'Edith CALDERON, Guy MEDALLE et Yohann CASSIER ...etc...





Madame DUBAND à gauche comme beaucoup d'autres est venue féliciter et encourager Nathalie.

Jean-Michel CALDERON ne pouvait qu'être présent pour l'événement.
                 Conception & Design : Desilog ©