11 visiteur(s) connectés.    4244462 articles vu                   

OXYGENE: un 3 ème trail bien sous tous rapports....


Le beau temps étant enfin au rendez vous, le 3 ème trail du Tunnel a obtenu un légitime succès venant récompenser les membres du club OXYGENE très largement mobilisés pour que tout se passe au mieux. 134 compétitrices et compétiteurs classés, c’est à peu près identique à l’édition 2011 celle de l’an passé perturbée par le temps ayant été sensiblement en recul de participation.

« Que du bonheur, des coureurs des marcheurs contents, du soleil, et surtout une très bonne ambiance, et pas de gros problème pour tout gâcher. » nous confie Jean-Michel CALDERON avec enthousiasme. Oubliées donc, les incivilités constatées lors de la dernière randonnée, cette fois les quelques 120 lampes solaires installées pour baliser le tunnel de POLUZOT ont été récupérées en bon état.

Au plan sportif, avec une moyenne de 14,61 kms/heures le Charollais Bernard BUFFET vainqueur laisse Jean BLANCHETEAU son second à près de 4 minutes et améliore le record de l’épreuve d’environ 2.

OXYGENE, le club local place Noël GIRARDIN au 20 ème rang le même qu’en 2012 mais Noël améliore son temps d’une minute et surtout il y avait cette fois beaucoup plus de candidats. Sylvain CALDERON pointe 20 places plus loin. On trouve ensuite César GOMEZ à la 55 ème place et Jean-Marc MERLIAUD à la 100 ème.

Du coté des dames, c’est Jocelyne CONCALVES qui s’impose en se classant 37 ème au « scratch » avec la moyenne respectable de 11, 520 kms/heure à un peu moins de 20 minutes du vainqueur. Elle devance Fabienne BIRSTER  49 ème d’un peu moins de 4 minutes, la 3 ème sur le podium étant  Marie PELLETIER  de l’EA LE CREUSOT 62 ème.

En même temps, mais en sens inverse, ce sont plus de 70 marcheurs qui se sont eux aussi ont bénéficié d’un temps idéal tout au long des 10 kilomètres d’un parcours empruntant également le Tunnel et qui, comme les « trailers » ont apprécié les points de ravitaillement de l’avis général bien achalandés avec tout de même une grosse différence, c’est qu’eux ont pris, le temps de discuter en reprenant des forces, alors que les coureurs comme on dit, ce fut « sur le pouce…… »

Autre motif de satisfaction pour les membres du club, la convivialité qui a régnée après que tout le monde eut rejoint la ligne d’arrivée un nombre important de participants s’attardant aux abords du préau point stratégique de l’organisation après le vin d’honneur. Ce fut l’occasion pour ceux dont le numéro de dossard fut tiré au sort sous forme de tombola durant la course, de prendre possession d’un lot avant de rentrer à la maison. D’autres firent des emplettes au stand de la GAEC BORNE d’ECUISSES qui proposait ses  fromages « maison » tout comme la Boulangerie DA SILVA également d’ECUISSES avec un éventail de pains de toutes sortes et de viennoiseries toutes aussi agréables pour les yeux qu’au palais.

Comme bien souvent pour ne pas dire toujours avec le club pédestre, c’est par un repas en commun pris dans la bonne humeur que se termina « cette journée marathon » ayant obtenu un logique succès. Ne tarissant pas d’éloges pour l’implication des membres et amis de « son » club, Jean- Michel CALDERON tient également à remercier La Municipalité de SAINT LAURENT D’ANDENAY et particulièrement les employés qui ont remis en état les chemins et sentiers parcourus par les concurrents, les membres de la Croix Rouge venus sur place, les agriculteurs qui ont autorisé le passage sur leurs terres et qui, bien souvent ont fait en sorte que le bétail et les chevaux  ne viennent pas interférer sur le bon déroulement de l’épreuve ainsi que toutes les entreprises et artisans qui ont apporté leur soutien.




Au.....

....coeur.....

....du.....

...peloton......

A St. Martin d'Auxy on prépare un ravitaillement.....

......sur le pouce.

Fabienne BIRSTER en plein efforts.....

...qui lui ont permis de prendre la seconde place (au centre).

Bernard BUFFET.....

...remporte ce 3ème trail.

Noël GIRARDIN améliore d'une minute sa marque 2012.

Sylvain CALDERON ici à gauche souffre...

Les "DJ" .......

Avec les marcheurs....

A St. Laurent, un ravitaillement apprécié.

Pas d'épreuve réussie sans signaleurs.

Comme dans le village d'ASTERIX on termine autour d'une table.
                 Conception & Design : Desilog ©