10 visiteur(s) connectés.    4519415 articles vu                   

Dimanche 3 ème trail du tunnel...
...pour les compétiteurs et les flaneurs.

Les abords de l’étang de MONTCHANIN coté promenade Charles WINTER promettent d’être plutôt animés dimanche, jour choisi par le club pédestre OXYGENE pour l’organisation du 3 ème Trail du Tunnel qui devrait une nouvelle fois réunir une belle brochette d’athlètes.

Si, parmi ceux-ci, de véritables spécialistes de ce type d’épreuve ne manqueront pas de « se tirer la bourre » d’autres, qui habituellement s’adonnent à d’autres sports viendront individuellement ou, en groupe par affinité de clubs, simplement pour se tester lors d’une épreuve qui sort un peu des « canons » habituels des disciplines pédestres. La distance comme lors de toutes les courses de fond constitue évidemment la principale difficulté, mais le dénivelé est tout aussi délicat à gérer.

Dans le cas précis de ce 3 ème Trail, la distance demeure identique aux deux premières éditions, 18 kms, mais on tournera à l’envers par rapport à celles-ci. Quant au dénivelé positif de 391 mètres, on atteindra son apogée à SAINT MARTIN D’ AUXY avant d’entamer la descente vers le lieu de départ.

Parallèlement, se déroulera une randonnée pédestre beaucoup moins épuisante pour les organismes mais tout de même d’une distance respectable, 12 kilomètres que les participants parcourront sans le souci de « faire un temps.

Point commun entre les deux animations, le franchissement des 740 mètres du Tunnel de POLUZOT faisant l’originalité du rendez vous fixé par OXYGENE et qui, à lui seul attire d’années en années de nouveaux candidats.

Pour ceux qui se présenteront sur la ligne de départ vêtus de short, tee-shirt et chaussés de « pointes » et d’autres équipés en souliers de marche bâtons en mains, l’accueil pour les inscriptions, sous le préau sera ouvert dès 8 heures 30 si ce n’a pas déjà été fait les départs étant fixés à 9 heures 55 pour les marcheurs (4€) et 5 minutes plus tard pour les concurrents du Trail (10 €).

La météo ayant fait savoir qu’elle serait enfin clémente, une promenade apéritive dans ce secteur est tout à fait recommandée d’autant que sur place tout est prévu. Mais ceux préférant que cette promenade soit plutôt digestive seront également les bienvenus.



                 Conception & Design : Desilog ©