7 visiteur(s) connectés.    4354094 articles vu                   

En juillet et août, sale temps pour les moules.....


A l’évidence, Canal du Centre Association s’inscrit comme étant le principal sinon le seul vecteur touristique dans le canton. En effet, que l’on observe l’ensemble des communes autour de MONTCHANIN le chef lieu, rien n’est véritablement organisé, sinon à long terme mais au moins durant les semaines estivales pour que les touristes de passage se décident à « tirer le frein à main » et, durant une journée confier leurs euros chez les commerçants locaux.

Canal du Centre association dont la raison d’être est de sensibiliser les populations, locales ou de passage sur ce qui, durant des décennies pour ne pas dire des siècles aura été un poumon de l’économie du bief de partage et des communes traversées par ce dernier.

En  acquérant le restaurant désormais baptisé « aux amis du canal » à quelques encablures de l’Armançon la péniche musée et le point d’embarquement lui faisant face, elle est la seule association capable de proposer du « tout compris », visite du musée, croisière sur le canal avec suivant les jours, repas pris à bord ou au restaurant. Une formule sans surprise pour les touristes les seules étant, la découverte d’un patrimoine qui, sans les « canalous » serait totalement tombé en désuétude.

 

Dimanche dernier, la croisière spéciale « fête des pères »  a permis à une quinzaine de « papas » non pas de prendre possession mais de vivre un cadeau original et comme le temps fut de la partie, la saison estivale du même coup s’est plus largement ouverte ce qui implique désormais, une grande disponibilité pour les membres de l’équipage.

 

Au fil de l’eau, en semi-nocturne.

 

Et leur été s’annonce bien occupé puisque les 3, 17 et 31 juillet ainsi que le 16 août, Canal du Centre Association » proposera une soirée « moule frites » conduisant les passagers tout au long du bief de partage entre ECUISSES et MONTCHANIN. L’embarquement se fera peu avant 19 heures moment où seront larguées les amarres. A noter que l’on partira de l’Ecluse N° 1 Méditerranée pour naviguer jusqu’à la N°1 Océan, et retour.

 

Toutes et tous pouvez prendre connaissance du programme de ces soirées en consultant l’affiche ci-dessous la seule précision sur laquelle nous insistons étant, que les places étant limités, il est préférable de réserver ce qui peut être fait en appelant le 03.85.78.97.04

 






Cet été, ce sera en semi-nocturne.
                 Conception & Design : Desilog ©