4 visiteur(s) connectés.    4351087 articles vu                   

La kermesse de l' école Jean MACE a une nouvelle fois enthousiasmé un nombreux public.


Si, de l’avis même d’Agnès DESSERPRIX la Présidente de l’APE (Association des Parents d’Elèves) la kermesse de l’école, a mis du « temps à démarrer » le public est finalement venu nombreux assister au spectacle « donné » par les enfants des différentes sections du groupe scolaire Jean MACE.

C’est vrai que sur le coup de 14 heures 45, la cour était encore clairsemée. La faute à quoi ? Probablement pas au temps puisque, pour l’une des toutes premières fois cette année madame Météo s’était rangée aux cotés des organisateurs. Certes quelques nuages d’un gris inquiétant du coté nord de la boussole ont peut être conduit les spectateurs à observer une certaine prudence, mais bien vite, tout le monde a compris qu’il n’était pas nécessaire de se munir d’un parapluie mais plutôt de situer la buvette des l’arriver sur place car l’après midi s’annonçait chaud.

Toujours est il que l’heure avançant, la cour tout comme les chaises disposées devant le podium se garnirent et, qu’à l’heure de l’ouverture du spectacle, plus une place n’était disponible prises d’assaut par les parents, grands parents et amis des vedettes de l’après midi.

Après de courts mots d’accueil de Monsieur CASALS le Directeur du groupe scolaire puis d’Agnès DESSERPRIX, les « 4 saisons » furent proposées, sous forme de danses ou de chants à un public enthousiaste et ne boudant pas ses applaudissements. Comme à l’accoutumée, les plus jeunes se lancèrent avec une énorme bonne volonté dans ce que leur Maitresse leur avait appris et qui constitua sans aucun doute leur toute première prestation en public et les « grands » bien plus sur d’eux-mêmes  « se l’a jouèrent un peu blasé » mais çà ne trompa personne…

Ce spectacle de qualité et les applaudissements qui suivirent sont une juste récompense pour une équipe pédagogique compétente et dévouée en totale osmose avec l’APE et partageant le même but, que les enfants  puissent étudier dans les meilleures conditions. L’APE par l’écho qu’elle suscite auprès des parents et de la population dans son ensemble génère la réussite de ses manifestations et des recettes permettant aux « instits » de réaliser des projets auxquels ils leur seraient difficiles d’avoir accès.

Si, on connait bien la dizaine de membres constituant le bureau de l’APE, sur la brèche tout au long de l’année scolaire afin de collecter des fonds, Agnès DESSERPRIX tient à souligner et remercier le renfort apporté par de nombreuses autres mamans s’étant investies pour préparer cette kermesse 2013. Les divers stands et jeux ont eux aussi attirés une nombreuse « clientèle » tout comme le repas du soir à connotation Italienne qui a réuni une centaine de convives pour terminer de la manière la plus conviviale qui soit ce rendez vous pré vacances autour de l’école.




En...

...coulisses...

Paroles de Directeur.....

...puis de Présidente...



La pêche est ouverte...

On se presse....

...au casse boite....

En prévision du soir, François déplie la nappe.....

...pendant que Marcel discutte....

Parmi....

...le....

...public.

Des parapluie hors saison ce samedi....

Les tous petits.....

...sont à la plage....


                 Conception & Design : Desilog ©