8 visiteur(s) connectés.    4352226 articles vu                   

Kermesse de l'école à SAINT LAURENT : Aucun mot d'absence ne sera accepté....


Il y aura  un peu de VIVALDI mais pas que ça, dans les baffles samedi cour de l’école Jean MACE puisque le thème du spectacle offert par les enfants de l’école lors de la traditionnelle kermesse de fin d’année scolaire sera celui des 4 saisons.

Ayant éprouvé la nécessité de souffler un peu, après la débauche d’énergie dépensée lors de l’année passée et le rendez vous en décembre pour, notamment honorer les commandes de sapins de Noël, l’APE a, néanmoins menée des actions interne à l’école et avait, bien entendu bien rangé dans ses cartons pour pouvoir sortir le moment venu le programme de la kermesse élaboré au fil des semaines, qui se déroulera samedi 15.

En choisissant le thème des 4 saisons, les enseignants du groupe scolaire ont cherché, en quelque sorte à conjurer la météo qui jusqu’à présent n’a pas été très favorable aux manifestations de plein air. C’est dire, si les élèves exécuteront à l’image des Indiens d’Amérique des danses pour enfin activer le soleil, tout au moins durant le long après midi que durera le rendez vous fixé par les parents d’élèves du village. Convenons qu’en illustrant les 4 saisons, les jeunes actrices et acteurs du spectacle, tomberont à un moment, forcement juste …

Comme de coutume, de nombreux jeux seront disséminés dans la cour offrant aux spectateurs de multiples occasions  de vérifier si la chance est de leur coté et une grille qualifiée de « magnifique » par Agnès DESSERPRIX la Présidente permettra pour 2 € la case que les plus chanceux emportent des lots d’une réelle valeur. Parallèlement, des enveloppes circuleront tout au long de l’après midi, et là, ce sera du 100% gagnant et ne coutera qu’un petit euro.

Le portail sera ouvert dès 14 heures les jeux démarrant 30 minutes plus tard. C’est vers 15 h 30 que papa et maman, papy et mamie auront tout intérêt à être installés assis devant le podium s’ils veulent suivre les évolutions de « leurs petits » et leurs adresser des applaudissements qu’ ils mériteront, tous comme les « instits » qui auront mis en scène le spectacle.

Fidèle a ses objectifs, l’APE compte sur une présence nombreuse et, personne ne le cache une bonne fréquentation des stands et des jeux, la recette étant en grande partie consacrée au financement des voyages de fin d’année des enfants. Comme pour tout cette année, l’inconnue sera la météo, plus précisément la couleur du ciel car au niveau de la température, il semble qu’il n’y ait rien à redouter. C’est déjà cela  et même s’il fallait se munir d’un parapluie, ce ne serait pas un lourd handicap et ne pourrait justifier des absences.



                 Conception & Design : Desilog ©