5 visiteur(s) connectés.    4756531 articles vu                   

Avec le décès de Noël BERNARD, SAINT LAURENT perd l'un de ses enfants unanimement apprécié.


C’est avec beaucoup de tristesse que la population du village vient d’apprendre le décès dans sa 73 ème année de Monsieur Noël BERNARD.

Noël avait pris la suite de son père Maxime à la tête d’une entreprise de travaux agricoles qu’il a su faire prospérer avant, la retraite venue, de la transmettre à son fils Hervé. A la période des « foins » ou des « moissons », toutes et tous avons croisé les moissonneuses de l’entreprise Noël BERNARD qui ne comptait pas ses heures pour que ces travaux saisonniers soient effectués dans les délais que la nature exige.

Il y a quelques années maintenant, les hivers de Noël BERNARD étaient particulièrement actifs puisque c’est lui qui, en fin de nuit avec son matériel et pour le compte de la direction des routes répandait du sel dans les rues de la commune afin, qu’au matin, ses concitoyens, notamment les familles emmenant leurs enfants à l’école puissent circuler avec un maximum de sécurité.

Et puis, Noël était de cette génération qui, dans les années 50/60 a franchi la Méditerranée pour participer comme l’ensemble de sa génération à une guerre qui n’était pas vraiment la sienne. Aussi, à son retour, il a tout naturellement rejoint la FNACA et on le croisait régulièrement gerbe dans les bras au moment des cérémonies commémoratives. Très attaché à SAINT LAURENT D’ANDENAY, il se mit encore un peu plus au service des autres en, à une époque, intégrant l’équipe municipale de René MOREY.

Dans ces douloureuses circonstances nous conserverons le souvenir d’un homme dévoué, ayant le cœur sur la main, toujours prêt à rendre service de manière désintéressée, un homme générant le respect.

cminfos se joint à ses nombreux amis pour présenter à sa famille ses condoléances attristées.

 



                 Conception & Design : Desilog ©